Pour pouvoir exercer dans une start-up de la Silicon Valley, le prince Harry pourrait utiliser un visa spécial. Il est uniquement délivré aux personnes ayant des “capacités extraordinaires”.

Le prince Harry a décroché un contrat dans la prestigieuse Silicon Valley. Et pas des moindres ! Le duc de Sussex – qui n’a jamais suivi d’études supérieures – s’apprête à rejoindre l’équipe de la start-up de coaching et de santé mentale BetterUp en tant que “Chief Impact Officer”. Cette nouvelle, toutefois, suscite bien des interrogations : comment a-t-il pu trouver un travail sur le sol américain ? L’ancien militaire britannique n’est en effet pas détenteur de la green card. Or, tout résident étranger a besoin de ce précieux sésame pour pouvoir exercer. Alors, le père du petit Archie a-t-il obtenu des passe-droits ? La réponse est oui ! Le visa O-1, réservé aux personnes ayant des compétences “extraordinaires” dans certains domaines, pourrait lui être délivré.

Rares sont les personnes qui peuvent prétendre à l’obtention de ce document, valable pendant trois ans, mais qui peut être prolongé pour un an un nombre indéterminé de fois. D’après les informations du site internet des visas O-1, relayées par nos confrères du Sun ce vendredi 26 mars, seule “une personne qui possède des capacités extraordinaires dans les sciences, les arts, l’éducation, les affaires ou l’athlétisme” ou “qui a démontré des réalisations extraordinaires dans l’industrie cinématographique ou télévisuelle et qui a été reconnue à l’échelle nationale ou internationalepeut le demander. À en croire l’expert en immigration Douglas Lightman, interrogé par le tabloïd britannique, le prince Harry pourrait l’obtenir en un claquement de doigt : “Harry n’aurait aucun problème à obtenir l’O-1 parce qu’il est un prince.” Son titre royal ne serait pas le seul avantage. “Il a voyagé dans le monde entier et il y a son travail avec Invictus (NDLR : une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés)Ça va suffire pour le qualifier”, a-t-il précisé.

Justin Bieber et Hugh Jackman l’ont aussi

Une chose est sûre, c’est que le prince Harry doit au préalable en faire la demande auprès de son employeur s’il souhaite obtenir l’approbation du visa, qui peut prendre quelques semaines. En cause, ce dernier doit lui accorder un parrainage. Comme le précise le Sun, l’époux de Meghan Markle pourrait faire appel à ses amis américains pour appuyer sa demande. L’ancien président Barack Obama, avec qui le duc semble très proche, lui rendrait-il ce service ? En tout cas, le prince Harry ne serait pas la seule personnalité à utiliser ce visa spécial s’il venait à l’acquérir. Selon le Daily Mail, le chanteur canadien Justin Bieber et l’acteur australien Hugh Jackman ont en effet obtenu ce passe-droit.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Click Here: vans sk8 hi

Mittie B Brack News