Asia Argento a annoncé la mort de sa mère, l’actrice et scénariste italienne Daria Nicolodi, sur son compte Instagram ce jeudi 26 novembre. Elle est décédée à Rome, à l’âge de 70 ans.
Daria Nicolodi, actrice et scénariste italienne, est morte à Rome dans la matinée de ce jeudi 26 novembre, à l’âge de 70 ans. Sa fille Asia Argento, la réalisatrice et figure de proue du mouvement #MeToo, a annoncé son décès sur Instagram. “Repose en paix, Maman adorée. Maintenant tu peux t’envoler libre avec ton grand esprit et t’auras plus à souffrir”, a-t-elle écrit en légende de photos de sa mère.
Click Here: cheap converse men low top shoes
Avant de confier : “Je vais essayer d’aller de l’avant pour tes petits-enfants bien-aimés, et par dessus tout pour toi, qui n’aurais jamais voulu me voir aussi triste. Bien que sans toi la terre sous mes pieds s’est effondrée, et que j’ai l’impression que j’ai perdu mon unique point de repère. J’offre ma sympathie à tous ceux qui l’ont connue et l’ont aimée. Je serai pour toujours ton Aria [le vrai prénom d’Asia Argento, NDLR], Daria.“
Légende du cinéma d’horreur italien
La “scream queen” italienne est entrée dans le Panthéon du cinéma d’horreur après avoir tenu le rôle principal de Les Frissons de l’angoisse, de Dario Argento. C’est sur le tournage de ce film que le couple s’est rencontré, en 1974. Asia Argento est née un an plus tard. Pendant leurs dix ans de relation, elle a joué cinq fois devant sa caméra.
Ensemble, ils ont écrit les scénarios de Suspiria (1977) et Inferno (1980). Ces longs-métrages font partie d’une trilogie clôturée en 2007 par le film La Troisième mère, dans lequel Daria Nicolodi et Asia Argento se donnent la réplique. Ce jeudi 26 novembre, Dario Argento a posté une photo de son ex-compagne sur son compte Instagram, accompagnée d’une courte légende : “Dario Daria“.
Crédits photos : SGP / BESTIMAGE