La 15 juin dernier, Laura Smet et Raphaël Lancrey-Laval se sont mariés religieusement, en présence de plusieurs personnalités et amis, sous le soleil brûlant du Cap Ferret. Une cérémonie présidée par un prêtre naturellement ravi de cette union, mais qui regrette cependant quelque chose.

Loin de l’interminable conflit qui entoure la bataille juridique que se livrent Laeticia Hallyday d’un côté, et Laura Smet et David Hallyday de l’autre, pour l’héritage de Johnny, il a soufflé un vent de légèreté, d’amitié et d’amour le samedi 15 juin, lors d’une journée ensoleillée qui a été une véritable parenthèse enchantée pour la famille Smet/Hallyday.

En effet, ce jour-là, dans la ravissante bourgade du Cap Ferret, autour du bassin d’Arcachon, face à la Dune du Pilat, Laura Smet, 35 ans, a épousé religieusement son compagnon de longue date Raphaël Lancrey-Javal, 49 ans, en l’église Notre-Dame des Flots.

Si le regretté Johnny aurait fêté ses 76 ans ce fameux 15 juin et qu’un hommage lui a été rendu à Toulouse en présence de sa veuve Laeticia, Laura et David ont commémoré leur papa à leur façon (en ce week-end de Fête des Pères), car inutile de dire qu’il était très présent dans l’esprit de ses enfants au moment de vivre l’un des plus beaux jours de la vie de Laura.

Après leur mariage civil célébré en décembre dernier à Paris, plusieurs personnalités s’étaient donc retrouvées pour célébrer l’union religieuse des deux amoureux. Fait plus surprenant, le prêtre qui a présidé la cérémonie n’était autre que lecousin germain du marié, Raphaël Lancrey-Javal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le père Christian Lancrey-Javal – prêtre reconnaissable entre mille avec son gilet en cuir et son jean noir – a eu une existence des plus romanesques et… rock n’ roll.

Le prêtre de 58 ans a toujours assumé son côté singulier. Un parcours peu commun en effet qui l’a fait entrer dans les ordres sur le tard, à 35 ans. Avant cela, Christian était chef d’entreprise et dirigeait dans les années 90 un important cabinet de conseil en communication. Egalement fêtard invétéré (selon le magazine Le Point qui lui consacre un article dans sa nouvelle édition, actuellement en kiosque), il aimait l’alcool et les femmes, et a même failli se marier il y a quelques années : “J’étais un fumeur de havanes, un bon vivant avec plein de copains, j’étais dans l’éclate”, confie-t-il dans les pages de l’hebdomadaire.

A cette époque, sa société cartonne, il s’occupe de l’image de grands groupes, mais il brûle la vie par les deux bouts, et l’inévitable – dans pareille situation – arrive : à 34 ans, on lui diagnostique un cancer, avec seulement une chance sur deux de s’en sortir. Lors de sa chimio, il vit une illumination : il veut entrer dans les ordres. Débute alors un long processus qui commence par une retraite dans un centre Jésuites, dont il se rappelle en ces termes: “J’ai su que j’étais rentré à la maison, la guerre était finie.” Un parcours étonnant qui l’a amené jusqu’à l’église Notre-Dame-de-Compassion, dans le XVIIe arrondissement parisien, qu’il dirige depuis de nombreuses années, et qui voit quelques 800 fidèles assister à ses messes – véritables shows – chaque dimanche.

Le père Christian Lancrey-Javal a marié Laura Smet, au Cap Ferret, le 15 juin 2019. – Abaca

Si, ce fameux 15 juin, il avoue avoir vécu une journée parfaite lors de cette union délocalisée dans le sud-ouest – “Laura, je l’adore ! Le mariage de Raphaël et Laura, c’était une grande joie, on sort de là avec la banane !” -, le père Christian Lancrey-Javal avoue cependant un regret éternel – “Ne pas les avoir mariés en présence de Johnny” -, lui qui avait baptisé son homélie : “Quelque chose en nous de Jésus-Christ”, en hommage à son idole.

Crédits photos : Abaca

Click Here: nrl league jerseys

Mittie B Brack News