Depuis quelques jours, le prince Andrew voit son nom mêlé à une affaire scandaleuse, sur fond d’accusation de participation à un réseau de prostitution et de pédophilie mis en place par le financier Jeffrey Epstein. Loin d’être épargnée, son ex-épouse Sarah Ferguson, également évoquée dans le scandale à cause de ses arrangements financiers avec le milliardaire, subit quant à elle un flot d’insultes sur les réseaux sociaux.
C’est une affaire qui éclabousse de nombreuses personnalités, et que certains auraient préféré garder secret… Depuis le 10 août dernier, l’Amérique est en ébullition. En cause ? Le suicide du milliardaire Jeffrey Epstein dans la prison new-yorkaise dans laquelle il était détenu depuis un mois, accusé d’exploitation et d’agressions sexuelles sur des dizaines de jeunes filles mineures. Très influent, l’homme d’affaires fréquentait les milieux les plus fermés et inaccessibles, et il n’était pas peu fréquent de le croiser à des soirées interminables aux côtés notamment de Donald Trump, de Bill Clinton ou encore du prince Andrew, dont il était l’un des amis intimes.
Une relation qui fait tâche pour l’image de la Couronne britannique, mêlée bien malgré elle à l’un des pus grands faits-divers de ces dernières années. Soutenu par sa mère, la reine Elisabeth II, le prince Andrew reste néanmoins dans le viseur de plusieurs médias américains, qui n’ont pas manqué de rappeler l’évocation du nom du petit frère du prince Charles dans les documents confidentiels qui détaillent le trafic sexuel orchestré par Jeffrey Epstein. Rarement enclin à commenter les nombreuses rumeurs autour des membres de la famille royale, le palais de Buckingham est récemment monté au créneau pour nier toute implication du duc d’York dans l’affaire.
Pourtant, une autre personne liée à la Couronne britannique a également été salie par le scandale. Sarah Ferguson, l’ex-épouse du prince Andrew, qui aurait reçu d’importantes sommes d’argent du milliardaire pour éponger ses dettes. “Certains journaux ont indiqué que Sarah avait reçu près de 15.000 euros de Jeffrey mais je pense que Sarah a en réalité reçu des centaines de milliers de dollars de sa part”, avait déclaré une source à Vanity Fair.
Une erreur que certains font payer cher à la mère des princesses Eugenie et Beatrice, copieusement insultée sur les réseaux sociaux. “Heureusement qu’elle votre fille n’a pas été contrainte d’être une esclave sexuelle“, “Cette photo a-t-elle été prise avant qu’il n’agresse sexuellement une mineure?” “Oh Sarah je commençais à vous apprécier à nouveau mais maintenant que vous êtes liée aux affreuses rumeurs sur votre ami… J’espère que la lumière sera faite car votre réputation en est entachée” pouvait-on notamment lire dans les commentaires sous sa dernière photo Instagram, postée à l’occasion de l’anniversaire de Beatrice.
Crédits photos : BESTIMAGE