Ces vendredi 26 et samedi 27 juillet, Louis Ducruet et Marie Chevallier se mariaient civilement et religieusement. Une union qui a bouleversée la petite soeur du marié, Camille Gottlieb. La jeune femme explique pourquoi.
Ce n’est pas évident de laisser partir les siens. Camille Gottlieb en sait quelque chose. Lorsque ses aînés, Louis et Pauline Ducruet ont quitté le nid familial, elle n’a pu contenir ses larmes. Alors forcément, au mariage du seul homme de la tribu, l’émotion était encore plus vive. « Là, je laisse mon frère prendre son envol, faire sa vie », a pensé la petite dernière de Stéphanie de Monaco, comme elle le révèle ce mercredi 31 juillet dans les colonnes de Point de Vue.
Après plus de sept ans d’amour, Louis Ducruet et Marie Chevallier ont officiellement uni leur vie. Ce vendredi 26 juillet, les deux tourtereaux se disaient « oui » civilement, avant de remettre ça le lendemain, samedi 27 juillet, religieusement. A cette occasion, tous leurs proches ont fait le déplacement. Et en particulier la famille Grimaldi au grand complet – qui a même pris la pose pour un rare cliché.
« Le plus dur émotionnellement, ce sera lors du mariage religieux », nous confiait Michaël Ducruet, frère aîné et témoin de Louis Ducruet. Et cela s’est vérifié. «Toute la famille pleurait. C’était vraiment incroyable », rapporte Camille Gottlieb à nos confrères. Et en particulier Stéphanie de Monaco et Pauline Ducruet. Cette dernière – qui a dessiné la robe de mariée de Marie Chevallier – n’a en effet pu retenir ses larmes alors qu’elle portait la traine de sa belle-sœur. Mais c’est également le cas de Camille Gottlieb, qui était demoiselle d’honneur. « J’ai beaucoup pleuré parce que je l’ai vu pleurer » se justifie celle qui était déchaînée lors de la soirée de mariage. Et de confier : « Je n’arrive pas à poser des mots sur l’émotion que j’ai ressentie ».
Outre le bonheur lié à cette union, Camille Gottlieb a sans douté été bouleversée par les nombreux hommages de son frère à leurs grands-parents, la princesse Grace et le prince Rainier. Il faut dire que les trois enfants de Stéphanie semblaient très proches de leur grand-père, décédé en 2005. Pour preuve, ils lui adressent régulièrement de tendres clins d’oeil.
Crédits photos : Luci-Bebert-Nebinger/Palais Princier de Monaco
Click Here: Putters