Entre Nicolas Sarkozy et Brigitte Macron, les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Pourtant, dans Passions, son livre confidence qui sort aujourd’hui, l’ex-président ne tarit pas d’éloges sur l’actuelle première dame.
Nicolas Sarkozy s’apprête à faire un retour fracassant sur le devant de la scène. Non pas en annonçant son retour à la vie politique mais avec un nouveau livre dans lequel il se livre comme jamais sur ses années à l’Elysée mais aussi son divorce d’avec son épouse de l’époque Cécilia Attias. Dans Passions, l’ex-président évoque également ses relations avec le couple Macron et se montre particulièrement élogieux au sujet de l’épouse du chef de l’État qu’il avait rencontré à l’été 2017 lors d’un repas à l’Elysée : “Le dîner fut d’autant plus agréable qu’il commença par une déclaration de Brigitte Macron précisant: ‘J’ai toujours eu de la sympathie pour vous et je ne le regrette pas.’“
On imagine aisément l’effet de cette déclaration sur Nicolas Sarkozy : “J’ai été sensible à la sincérité et à la simplicité de Brigitte Macron. C’est une femme de qualité” précise ainsi l’ancien président, avant d’ajouter : “J’apprécie son engagement auprès de son mari, et la conscience avec laquelle elle remplit son rôle“. Une confidence touchante lorsqu’on sait que les relations furent un temps plutôt tendues entre Nicolas Sarkozy et Brigitte Macron.
Mais ces derniers mois, l’épouse d’Emmanuel Macron et l’ancien président sont au contraire apparus plus proches que jamais. Lors d’un dîner caritatif au profit de la lutte contre les cancers pédiatriques en février dernier, voisins de table, ils ont enchaîné les fous rires et les regards complices. Nicolas Sarkozy aurait-il été influencé par son épouse Carla ? Cette dernière déclarait en effet il y a peu tout le bien qu’elle pensait de Brigitte Macron : “Brigitte Macron est incroyablement pétillante. Quand on la voit, on ne voit pas du tout un décalage avec son mari. Bien sûr, ils n’ont pas le même âge, mais il n’y a pas de décalage. Il y a la même énergie”. Les dîners à 4 à l’Elysée pourraient bien être amenés à se multiplier à l’avenir…
Crédits photos : Jacques Witt / Laurent Chamussy / Pool / Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey