Ce mardi 23 avril était diffusé un nouveau numéro de Cash Investigation sur les HLM. Durant le reportage, Elise Lucet a voulu surprendre Fabrice Grandclerc, directeur d’une agence soupçonnée de corruption. Une scène qui a donné lieu à une course poursuite et qui a fait réagir les internautes…
C’est une scène qui aura marqué les téléspectateurs deCash Investigation. Ce mardi 23 avril, Élise Lucet et son équipe s’intéressaient au business des « habitations à loyer modéré », plus communément appelés HLM,qui génère plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.
Pour ce nouveau reportage, la journaliste s’est intéressée à certains bailleurs sociaux du privé et à leurs dérives. Si le sujet a intéressé les téléspectateurs, une scène les a particulièrement interpellés – et amusés. En réalisant son enquête, Elise Lucet croise la route d’un certain Fabrice Granclerc, directeur du bailleur social de la société Immobilière Moulin Vert, une agence soupçonnée de corruption. L’occasion est trop belle : la journaliste veut à tout prix le faire parler.
Et sa persévérance peut parfois donner lieu à des situations comiques. En voyant la journaliste de Cash Investigationavancer dans la rue, le patron en question prend ses jambes à son cou et… s’enfuit. Pas question de baisser les bras, Elise Lucet est bien décidée à le poursuivre. Elle débute alors un sprint et tente de le rattraper. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs se sont délectés de cette scène cocasse.
La séquence en question a en effet beaucoup fait réagir les internautes. « J’espère qu’elle dispose d’une protection rapprochée Elise Lucet… Elle travaille vraiment dangereusement », « Le nouveau Usain Bolt » ou encore « MDR attends moi aussi je flippe si je vois Elise Lucet me courir après », peut-on lire parmi les commentaires postés sur Twitter. Une pugnacité à toute épreuve !
Crédits photos : Capture d’écran France 2