Lors d’un voyage en Australie, l’attention du prince Harry et de Meghan aurait été retenue par un enfant prénommé Archie. Coïncidence?
Mercredi, l’annonce du prénom du bébé de Meghan Markle et du prince Harry a surpris beaucoup de monde. La duchesse et le duc de Sussex ont en effet décidé de déjouer les pronostics et d’aller contre la tradition, en optant pour “Archie”. Un prénom encore jamais donné à un membre de la famille royale britannique et souvent utilisé comme diminutif d’Archibald.
Si certains pensent que Meghan et Harry se sont inspirés du personnage de la série Riverdalequi porte le même prénom, un petit garçon australien est quant à lui persuadé que le couple royal a nommé son bébé ainsi grâce à lui. Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, Harry et Meghan avaient en effet rencontré cet enfant, prénommé Archie Somerville-Ryan. D’après les dires du petit garçon et comme il l’explique à la chaîne de télévision britannique Channel 5, le prince britannique lui aurait alors répondu “Archie, j’aime ce prénom”, avant d’en faire part à Meghan.
Pour l’instant, le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas révélé les raisons exactes de ce choix de prénom d’origine germanique, qui signifie à la fois “authentique” et “audacieux”. Si l’on en croit le tabloïd The Sun, Archie était le prénom du chat préféré de Meghan lorsqu’elle était jeune, mais elle n’a pas confirmé cette information. La signification du deuxième prénom du bébé, Harrison, est cependant claire: il se traduit littéralement par “le fils d’Harry”.
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’accouchement de Meghan
Retrouvez aussi notre podcast Meghan et Harry : la saga – à l’occasion de la naissance du royal baby
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE