Alors que “Les Trolls” débarquent en salles cette semaine dans le nouveau long métrage des studios Dreamworks, voici 5 anecdotes à connaître sur les célèbres petites figurines aux cheveux colorés…
Nés au Danemark en 1957
Bien avant de devenir les héros animés du nouveau film des studios Dreamworks, les Trolls étaient connus de tous sous la forme de petites figurines en plastique arborant une longue mèche de cheveux colorés. Ces jouets, qui ont connu de nombreuses variations, sont très souvent associés aux années 80 et 90 mais datent en réalité de… 1957 !
Ils ont en effet été inventés par Thomas Dam, un pêcheur et graveur sur bois d’origine danoise. Alors qu’il n’avait pas les moyens d’offrir de cadeau de Noël à sa fille, il eut l’idée de lui sculpter un petit troll en bois qui eut beaucoup de succès auprès des autres enfants de son village. L’engouement pour les petites poupées s’est alors propagé à travers le monde, les figurines ont été produites en masse (et en plastique), et se sont hissées dans le classement des jouets les plus populaires aux Etats-Unis au début des années 60.
Près de 60 ans plus tard, les Trolls, c’est ça !
Trolls Bande-annonce (2) VF
Click Here: Cheap Golf Golf Clubs