A l’affiche de High Life il y a quelques semaines, Juliette Binoche est déjà de retour sur les écrans au générique de Celle que vous croyez, en salles ce mercredi 27 février. Sur l’antenne de RTL, la star française s’est rappelé un bien triste souvenir survenu sur la Croisette.
L’une de nos plus grandes actrices, Juliette Binoche, 54 ans, est ce mercredi 27 février à l’affiche de Celle que vous croyez, le nouveau film de Safy Nebbou, dans lequel elle donne la réplique à François Civil, et pour lequel elle incarne Claire, une femme trahie par son mari qui l’abandonne pour une femme plus jeune. Anéantie, Claire va se créer un faux profil sur un site de rencontres et devenir Clara, une superbe jeune femme de 25 ans. Dès lors, au fil des soirées à chatter, elle va tomber amoureuse d’Alex, un garçon deux fois plus jeune qu’elle.
En pleine promotion de ce film et de ce rôle fort qui la fait passer par toutes les émotions, Juliette Binoche était ce matin l’invitée de Stéphane Bern dans A la bonne heure, sur RTL, et pendant une heure et demi, la star française a participé avec beaucoup de plaisir à l’émission, dévoilant certaines anecdotes par-ci (comme le fait que sa fille l’aide beaucoup avec les réseaux sociaux) et d’autres par-là, comme ce dimanche de mai 2010 dont elle garde un très mauvais souvenir.
Sur la Croisette pour présenter le très beau Copie Conforme d’Abbas Kiarostami (pour lequel elle reçoit d’ailleurs le prix d’interprétation féminine cette année-là), Juliette a vécu un véritable cauchemar. Le film avait été présenté plus tôt dans la quinzaine et elle n’était plus dans le sud quand on l’a appelée pour qu’elle revienne ce fameux dimanche pour la remise des prix ; un retour pour le moins chaotique : “Mon avion a eu du retard, personne ne m’attendait, ma chambre n’était pas prête, je me revois assise par terre devant la porte en train de pleurer, je devais monter les marches trois quarts d’heure plus tard.”
Avant de rentrer dans les détails : “On nous prévient au dernier moment le dimanche, et tout est supposé être organisé. Mais au final, tout était en retard et mal organisé. La voiture qui devait m’attendre pour m’emmener à l’aéroport n’était pas au bon endroit, ensuite à l’aéroport y avait pas la personne qui devait me donner le billet, ensuite la steward s’est énervée en me disant ‘Mais vous vous prenez pour qui ? Vous n’allez pas prendre l’avion comme ça’, du coup j’ai voulu prendre le suivant, mais le suivant n’était pas là, il y a eu une annulation du vol, et quand je suis finalement arrivée à Nice, j’ai pas trouvé la personne qui devait m’emmener à Cannes. Finalement, j’ai été escortée par les gendarmes et tout, pinpon pinpon. J’arrive à l’hôtel, personne pour m’attendre.”
Un enfer qui s’est bien terminé puisque Juliette a pu regagner sa chambre, s’apprêter pour la montée des marches, et repartir de la Croisette avec le seule grand prix d’interprétation qui manquait à son incroyable collection.
La bande-annonce de Celle que vous croyez, en salles le 27 février :
Crédits photos : Bestimage