Qui a dit que la vie s’arrêtait à 70 ans ? Certainement pas Gérard Darmon. Dans une récente interview accordée à Télé Loisirs, l’acteur s’est confié sans tabou sur son âge, sa libido, mais aussi sur sa nouvelle vie de famille.
Gérard Darmon n’est décidément pas un homme comme les autres. L’acteur, que les téléspectateurs ont retrouvé avec plaisir dans l’émission Burger Quiz, fêtera ses 71 ans dans quelques jours. Mais, en dépit de son âge, il refuse de se laisser enterrer dans une quelconque “vieillesse.” “J’ai tellement entendu ‘la vieillesse est un naufrage’, ‘il faut pas vieillir’, ‘on peut pas être et avoir été’ ‘si jeunesse savait, vieillesse pouvait’, enfin toutes ces phrases… Tu te dis, vieillir ça va être une angoisse terrible“, a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.
Pourtant, lui voit les choses autrement, refusant de dramatiser. “Physiquement, il y a des petites choses où on se dit “Ah, tient, je faisais ça encore il y a 5 ans, et là je sens que ça tire un peu.” Mais bon, c’est rien de grave (…). Alors bon, je te dis pas que je peux courir 4 kilomètres à plein gaz mais dans cette espèce de balancier qu’est la vie quelques compensations d’aller dans l’âge.” Y compris au niveau de sa libido ! “Arrivé à l’âge canonique que j’ai, il faut d’autres choses, mais quand ça se déclenche, ça se déclenche ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c’est autre chose. Il faut s’y adapter. On est pas des performeurs, c’est pas grave. Mais les choses se font, et quand elles se font, elles se font bien“, affirme-t-il, bien décidé à prouver que prendre de l’âge ne signifie pas renoncer à sa vie sexuelle.
Mais sa principale source d’énergie n’est autre que sa fille, Lena, née le 14 août 2017. Si Gérard Darmon n’est plus un jeune papa, il tient à prouver qu’il peut être présent pour son enfant : “Ça donne beaucoup d’énergie, je ne m’y attendais pas du tout. On a envie d’être là. J’ai envie que ma fille, mon bébé, voit quelqu’un de solide, de droit sur ses pieds et qu’elle ne voit pas une espèce de vieillard qui a mal partout. Jusqu’à quand ça tiendra, je n’en sais rien, mais le plus longtemps possible !“
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE