Dans quelques semaines, les téléspectateurs vont découvrir un nouveau Marc Lavoine. Le chanteur sera la star d’une série France 2, dans laquelle il donnera la réplique à… sa fille, Yasmine Lavoine.
Père et fille sont inséparables. Si bien que Marc Lavoine a transmis ses passions à sa fille, Yasmine. A tout juste 21 ans, la jeune femme marche plus que jamais dans les traces de son papa. Et de surcroit, toujours à ses côtés. C’est en effet, avec Marc Lavoine, que celle qui ressemble comme deux gouttes d’eau à sa maman, Sarah Poniatowski, avait fait ses débuts dans la chanson. Ensemble, ils ont enregistré le titre Lentement, sorti en 2009 sur l’album Volume 10 du chanteur aux magnifiques yeux bleus. Un morceau qu’elle a même défendu sur scène, en octobre dernier.
Mais ce n’était que le début de leur collaboration. Désormais, l’aînée du couple divorcé donne la réplique à son père dans une série. Dès le lundi 4 mars, France 2 dégainera une nouvelle série policière en six épisodes, intitulée Kepler(s). Marc Lavoine y interprètera un policier à la santé mentale chancelante, mis au vert au commissariat de Calais où il tente de se reconstruire avec sa femme Anne et leur fille Marion. Sauf qu’évidemment tout va être bouleversé après la mort d’une jeune fille. Ce n’est pas la première fois, que le comédien incarne un policier. Il l’avait déjà fait dans la série Crossing Lines. En revanche, c’est la première fois qu’il donnera la réplique à sa fille… qui incarnera d’ailleurs sa fille également à l’écran.
Un papa fier
Un rôle que Yasmine Lavoine a décroché sans l’aide de son père, comme il l’a affirmé. « J’ai simplement demandé si elle pouvait passer des essais », précisait-il à Catherine Ceylac dans Thé ou Café en septembre dernier. Et de détailler : « Elle a été jugée par le metteur en scène et les gens de France Télévisions. Je ne les soupçonne pas du tout d’avoir fait un arbitrage truqué », avant d’insister : « Elle n’est pas ‘la fille de’. Elle est ce qu’elle elle. Elle se débrouille. Elle travaille beaucoup, elle a fait les Cours Simon. Je suis assez content de ce qu’elle fait».
Marc Lavoine est un papa complice avec la grande sœur de Roman et Milo. « C’est quelqu’un de très très important pour moi. J’ai une relation très fusionnelle avec mon père», s’enthousiasmait Yasmine Lavoine dans Thé ou Café, le qualifiant de « tendre, doux, mélancolique ». La jeune femme se vante d’ailleurs d’avoir hérité de la « sensibilité » de son père, mais aussi de son côté « têtu, teigne ».
Crédits photos : Jean-Philippe BALTEL / EVS / FTV
Click Here: liverpool mens jersey