Charlene de Monaco vient de réaliser un rêve qu’elle couvait depuis longtemps : emmener son mari et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, dans le pays où elle a grandi, l’Afrique du Sud. Dans les pages de Point de vue, actuellement en kiosque, la princesse raconte ce périple plein d’émotions.

Depuis son mariage princier avec Albert de Monaco, Charlene de Monaco – qui a fêté ses 41 ans le mois dernier – consacre son temps à des œuvres humanitaires destinées aux enfants et à leur éducation via le sport. Une activité qui l’accapare mais qu’elle exerce avec passion et sincérité.

Cependant, Charlene a récemment profité d’une légère accalmie dans son emploi du temps pour réaliser un rêve qu’elle couvait depuis longtemps : emmener son mari et leurs deux enfants (les adorables jumeaux Jacques et Gabriella, 4 ans) dans le pays de son cœur, l’Afrique du Sud.

Click Here: Crystal Palace Shop

Si elle est née au Zimbabwe en janvier 1978, Charlene Wittstock a émigré très jeune en Afrique du Sud, et plus particulièrement à Benoni, une ville située à quelques kilomètres à l’est de Johannesbourg. Revenir en famille dans le pays où elle a grandi et pour qui elle a porté les couleurs dans de grandes compétitions sportives (elle fut championne de natation) était une envie brûlante et de longue date pour la jolie blonde.

Le journal Point de vue, actuellement en kiosque, revient sur ce périple de quelques jours qui s’est déroulé début février. Dans les pages de l’hebdomadaire, Charlene se rappelle : ” L’Afrique du Sud sera toujours ma maison”, débute celle qui y a vécu de l’âge de 12 ans jusqu’à son mariage en 2011 alors qu’elle avait 33 ans. “J’y suis profondément attachée et je souhaite que mes enfants puissent partager cela à leur tour. C’est un pays si complexe, si multiforme, je veux pouvoir tout leur montrer.”

Le première étape du voyage les voit atterrir à Johannesbourg. “J’ai senti mes yeux se remplir de larmes”, se souvient-t-elle. “J’étais si fière.”La transmission pouvait s’enclencher. Là, la famille princière retrouvent les parents de Charlene et une partie des membres de sa famille pour célébrer les 73 ans de son père, Michael.

Suivront plusieurs jours durant lesquels le couple et leurs deux enfants découvriront le continent africain si cher à Charlene, ouvrant les yeux de Jacques et Gabriella sur le passé et le pays de leur mère : “Nous avons organisé un pique-nique et des parties de pêche, nous sommes allés voir des cascades. Autant de moments simples et authentiques, se réjouit Charlene au terme de cette escapade africaine, avant de conclure quant à l’état du monde et le rôle qu’elle s’est découvert dans tout ce marasme : “Le but de ma vie, c’est d’aimer.”

Crédits photos : Bestimage

Mittie B Brack News