Bientôt les vacances et l’ouverture des paquets cadeaux au pied du sapin ! A quelques jours de rejoindre le château de Sandringham avec leurs parents, le prince William et Kate Middleton, le prince George et la princesse Charlotte ont déjeuné avec les autres membres de la famille royale, à Buckingham, ce 19 décembre. Et aucun des deux n’a fait de vilains caprices. Pour une raison toute simple…

Embrasser son arrière-grand-maman emperlousée comme la Reine des Neiges, se goinfrer de marrons glacés, puis courir jusqu’à perdre haleine dans les interminables couloirs du palais de Buckingham… C’est un peu le rêve de tous les petits Britanniques. Ce pourrait être la réalité du prince George et de la princesse Charlotte, aînés de Kate Middleton et du prince William. Il n’en est rien. Chez les Windsor, les enfants prennent leur repas à part et pour peu qu’ils soient des héritiers directs de la Couronne, ils sont formés très tôt aux bonnes manières et au respect du protocole.

George, 5 ans, et Charlotte, 3 ans, n’y échappent pas. Si leurs parents s’efforcent de leur assurer l’enfance la plus normale possible, le futur roi d’Angleterre et sa soeur cadette, aussi facétieux soient-ils, sont sensibilisés à une certaine tenue.Bien que très excités à l’approche du Noël, ils sont ainsi arrivés au palais de Buckingham pour le traditionnel déjeuner de Noël de Sa Majesté, le cheveu bien peigné et le visage impassible. Un stoïcisme qui force l’admiration des parents de n’importe quel bambin en âge de faire des bêtises. D’autant plus que les petits Cambridge s’apprêtaient à retrouver plusieurs de leurs cousins.

L’astuce de Kate Middleton : se déplacer avec Maria Borallo, la nounou de ses enfants.Diplômée du très prestigieux Norland College et formée à la puériculture mais aussi aux arts martiaux, cette Espagnole sait calmer les colères du prince George depuis qu’il est bébé. Un proche des Cambridge l’a déjà qualifiée de personnalité “très douce et très aimante”, mais aussi “très stricte et très ferme”, auprès du magazine People. Pour preuve : George et Charlotte n’ont pas tiré la langue, ni collé leurs joues dans la berline qui les conduisait jusqu’à Buckingham. De quoi faire réfléchir tatie Meghan, actuellement enceinte de plus de 5 mois, qui pensait pouvoir faire l’impasse sur une royale nounou…

Crédits photos : Sipa

Mittie B Brack News