Lors du tournage de Mystère à l’Elysée, diffusé ce mercredi 5 décembre, à 21h, sur France 2, Clémentine Célarié a pu rencontrer Brigitte Macron. Les deux femmes ont échangé sur un sujet précis qui les préoccupent toutes les deux.
Loin del’actualité des Gilets Jaunes, l’Elysée sera à l’honneur mercredi soir sur France 2 avec la diffusion d’un téléfilm policier qui place le palais présidentiel au cœur de l’intrigue. Mystère à l’Elyséese déroule en 1895 et raconte l’enquête autour d’un meurtre commis dans la demeure du président de la République. Clementine Célarié joue la mère d’un employé impliqué dans le drame.
L’actrice garde un très bon souvenir du tournage qui s’est réellement déroulé à l’Elysée. Une première pour Clémentine Célarié qui a confié au Figaro : « C’est très beau, très impressionnant, évidemment chargé d’histoire ». Mais ce qui semble avoir encore plus impressionné l’actrice c’est sa rencontre avec Brigitte Macron venue faire un tour sur le plateau. « Nous avons été bien accueillis » raconte Clémentine Célarié qui ajoute que l’épouse d’Emmanuel Macron est venue la saluer.« Nous avons pu échanger, c’était un moment un peu personnel, une rencontre humaine avec une femme, pas une femme en fonction », explique-t-elle.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
Dans Téléstar, Clémentine Célarié avait détaillé une partie de leur discussion en avouant : « Je lui ai parlé librement, comme si nous nous connaissions, notamment des railleries dont elle est l’objet concernant la différence d’âge entre elle et son mari ». Aujourd’hui dans Le Parisien, toujours sur ce même thème de la différence, l’actrice ajoute : « Je savais qu’elle était préoccupée par la différence, comme moi, déclare-t-elle. L’une de mes amies a la maladie de Charcot et elle veut vivre. Nous en avons parlé librement. »
Clémentine Célarié se souviendra donc longtemps de cette rencontre avec Brigitte Macron : « J’ai été très touchée, car j’ai rencontré une personne humaine ».
Crédits photos : france 2