Alors que le co-scénariste de “Sinister” va rejoindre Scott Derrickson sur le projet, “Doctor Strange” dévoile l’un de ses décors sur une photo de tournage qui parlera aux fans des comic books… et donne peut-être un indice sur le nom du méchant.

Même si le tournage a débuté au mois de novembre, avec une première photo de Benedict Cumberbatch sur le plateau népalais, et qu’un concept art a récemment dévoilé le look du héros, il y a encore beaucoup de mystères autour de Doctor Strange, et notamment en ce qui concerne l’identité du méchant incarné par Mads Mikkelsen. A moins qu’un indice ne se cache sur cette photo postée par Louis d’Esposito.

A première vue, il ne s’agit que du producteur de Marvel Studios (à droite), aux côtés de Stephen Broussard, également producteur, et du réalisateur Scott Derrickson (au centre) sur l’un des décors du films. Mais en regardant attentivement le second plan, les fans pourront reconnaître le Sceau des Vishanti sur la porte, ce qui signifie qu’il pourrait s’agir là du Sancturaire du héros, voire du repaire de son mentor l’Ancien, auquel Tilda Swinton prêtera ses traits.

Au vu de l’objet qui se trouve devant la porte, la première option paraît être la bonne, puisque l’artefact ressemble grandement à l’Orbe d’Agamatto, que Stephen Strange garde dans une chambre spéciale de son Sanctuaire, et grâce à laquelle il parvient à vaincre Dormmamu dans les comic books.

Et c’est peut-être dans la présence de cet objet que réside le nom du méchant qu’incarnera Mads Mikkelsen. Il pourrait en effet s’agir du célèbre Dormammu cité plus haut, être composé d’énergie mystique à la tête enflammée façon Ghost Rider, qui est un ennemi récurrent du héros depuis sa première apparition en 1964, et s’est même allié au Bardo Mordo, que l’on retrouvera dans le film, sous les traits de Chiwetel Ejiofor.

Il va bien sûr falloir une confirmation de la part de Marvel ou de l’un des membres de l’équipe, mais un affrontement encore plus bouillant entre Benedict Cumberbatch et Mads Mikkelsen serait à prévoir, le 26 octobre 2016, si ce démon venait à être de la partie. En attendant, le film vient justement de recruter un expert en la matière : le scénariste C. Robert Cargill, qui avait déjà travaillé avec Scott Derrickson pour créer celui de Sinister. Coïncidence ?

Le “Doctor Strange” version ciné sera-t-il aussi drôle que son acteur ?

Benedict Cumberbatch est Strange… mais drôle !

Qui est qui ? Les acteurs du film en images :

Mittie B Brack News