Le film “The One I Love” est arrivé en France directement en SVOD. C’est Netflix qui s’est offert les droits de diffusion de cette comédie romantique plutôt originale. Voici 5 choses à savoir sur le film !

Un fils de…

Vous ne connaissez peut-être pas Charlie McDowell mais son visage doit vous dire quelque chose… Ce réalisateur de 32 ans n’est autre que le fils des acteurs Malcolm McDowell (Orange Mécanique)  et Mary Steenburgen (Melvin and Howard, Orange Is The New Black). Les deux comédiens se sont rencontrés sur le tournage de C’était demain au début des années 80.

Une affaire de famille

The One I Love est le premier film réalisé par Charlie McDowell et pour l’occasion, deux acteurs proches de lui ont participé au projet. Sa mère Mary Steenburgen est ainsi créditée au casting même si on ne la voit pas physiquement. Elle joue la mère de Sophie (Elisabeth Moss). Autre acteur à apparaitre dans The One I Love : Ted Danson. Il s’agit du beau-père de Charlie McDowell puisque sa mère s’est remariée avec lui après son divorce avec Malcolm Macdowell. Dans le film, Ted Danson joue un mystérieux thérapeute pour des couples en difficulté.  

Les clins d’œil à Ted Danson et Mary Steenburgen

Charlie McDowell a glissé quelques easter eggs dans son film que les plus observateurs ou connaisseurs ont pu remarquer. Premièrement, la maison dans laquelle se rendent nos deux protagonistes n’est pas anodine. Il s’agit de la véritable demeure de Ted Danson et  Mary Steenburgen, située en Californie. Vous pouvez découvrir des photos sur ce site.

Le réalisateur a aussi offert un petit clin d’œil au couple dans l’une des scènes du film. Lorsqu’Ethan se rend sur l’ordinateur et découvre les fichiers avec tous les noms, on remarque un dossier intitulé “Ted & Mary”.  

Une histoire de doppelganger

L’affiche de The One I Love en dévoile beaucoup sur l’intrigue du film (attention au spoiler qui suit si vous n’avez pas vu le film). Sur cette image, les deux personnages sont immergés dans l’eau et on observe leur reflet. Si on fait bien attention, on remarque qu’Ethan (Mark Duplass) ne porte pas de lunettes. Et pour cause, il s’agit de son double. Dans cette comédie romantique, chacun des deux personnages rencontre son doppelganger, en version plus parfaite. Ce sont eux que l’on aperçoit dans le reflet de l’eau sur l’affiche.  

Quelle heure est-il ?

Ted Danson est-il un véritable thérapeute dans The One I Love ? Ses méthodes sont plutôt étonnantes, à l’instar de sa personne. Si on observe de plus près son bureau par exemple, on remarque que toutes les horloges posées sur l’étagère… ne sont pas réglées à la même heure ! Voilà qui est mystérieux…

Dans The One I Love, Ethan et Sophie cherchent à sauver leur couple…

The One I Love Bande-annonce VO

 

Mittie B Brack News