Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry a inspiré les publicitaires, pas forcément de la meilleure des manières. Une entreprise allemande de gourmandises au chocolat s’est fait épingler pour une campagne jugée raciste…

Le jour du mariage du prince Harry et Meghan Markle, le 19 mai dernier, tout le monde était sur les starting-blocks. La cérémonie avait des allures de conte de fées, se déroulant dans un décor fleuri à la chapelle Saint George du château de Windsor. L’amour semblait une évidence. La noce, retransmise sur les petits écrans, a intéressé le public au-delà même des frontières du Royaume-Uni, notamment en France, mais aussi en Allemagne.

Une grande entreprise outre-Rhin en a d’ailleurs profité pour surfer sur le filon : la marque Super Dickmann a présenté un dessin d’une de ses gourmandises enrobées de chocolat vêtue d’une robe de mariée, souriante, coiffée d’une tiare, et a posté l’image sur Facebook le jour J. En légende : “Qu’est-ce que vous regardez ? Ne voudriez-vous pas être Meghan vous aussi aujourd’hui ?” Pour rappel, la mère de la duchesse de Sussex est Afro-Américaine.

La publicité a rapidement été accusée de racisme sur les réseaux sociaux, explique le Daily Mail. Le tollé était tel que la firme allemande a été contrainte de se justifier. “Le monde de Super Dickmann est coloré, prône la diversité et se situe bien loin des pensées racistes“, a-t-on assuré. Une excuse peu recevable pour les internautes. “Campagne pathétique, réponse pathétique. J’espère qu’il y aura des conséquences financières“, a notamment vitupéré l’un d’entre eux.

Click Here: gws giants guernsey 2019

Crédits photos : BESTIMAGE

Mittie B Brack News