Mamoudou Gassama, sans papiers de 22 ans originaire du Mali est devenu un héros ce samedi 26 mai : il a escaladé un immeuble à mains nues afin de sauver un enfant suspendu dans le vide. Pour le féliciter de ce geste héroïque, Emmanuel Macron a tenu à recevoir le jeune homme à l’Elysée.
Un acte héroïque. Samedi 26 mai, Mamoudou Gassama n’a pas hésité à monter un immeuble situé dans le 18e arrondissement de Paris à mains nues pour sauver un enfant âgé de 4 ans suspendu dans le vide. Pour le féliciter de cet acte de bravoure, le président de la République l’a invité à l’Elysée. Le jeune homme de 22 ans est un sans-papiers originaire du Mali, arrivé en France en septembre dernier.
“Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir” a annoncé Emmanuel Macron sur sa page Facebook et Twitter avant d’ajouter : “Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait ! ”
Emmanuel Macron a également remis une médaille à Mamoudou Gassama ainsi qu’un document très symbolique intitulé “acte de bravoure et de dévouement”. “Ça me fait plaisir, c’est la première fois que je reçois un tel trophée. Je suis très heureux” a confié ému, celui qui a été surnommé Spiderman par les internautes.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: habitat tord boontje