A la suite d’un article publié le 6 avril dernier, l’avocat de Mme Carla GHEBALI a transmis ce droit de réponse.

Dans un article publié le 6 avril dernier sur le site de Gala.fr une fausse information a été reprise du site de Closer.fr selon laquelle Madame Carla GHEBALI – fille de Daniela Lumbroso – aurait été placée en garde à vue pour des faits de violence : elle aurait drogué, dépouillé et ligoté le jeune homme qui aurait agressé une de ses amies.

Après vérification, ces informations s’avèrent inexactes. Contacté par l’avocat de Mme Carla GHEBALI, Me Robin Binsard, le site de Gala.fr publie le droit de réponse suivant :

“Dans un article en date du 6 avril 2018, il est affirmé que Madame Carla GHEBALI serait l’auteur d’infractions pénales. Cette dernière conteste formellement la version des faits proposée au sein de cet article, laquelle apparaît gravement erronée, sinon diffamatoire et malveillante.

En effet, il est affirmé que : “Carla, la fille de Daniela Lumbroso, en garde à vue : elle aurait drogué, ligoté et dépouillé l’agresseur d’une amie” ; “le 29 mars dernier un jeune homme de 27 ans se réveille ligoté chez lui sur une chaise, il aurait été drogué selon la police”.

Ces faits, parfaitement fictifs, ont été dénoncé de manière calomnieuse par le plaignant et n’ont pas été retenus par le magistrat en charge du dossier. Le juge d’instruction n’a pas mis en examen Mme GHEBALI des chefs de séquestration et d’administration de substance dangereuse. A l’inverse, le plaignant est lui-même mis en examen au sein de cette procédure pour des faits d’agression sexuelle, ce qui n’est pas indiqué au sein de l’article.

En tout état de cause, la publication par voie de presse d’une narration erronée de faits faisants l’objet d’une information judiciaire en cours, et pour lesquels Mme GHEBALI est présumée innocente, constitue une violation grave et insoutenable du secret de l’instruction d’une part, et de la présomption d’innocence d’autre part.

En conséquence, Mme GHEBALI est se conseils indiquent qu’ils entendent utiliser toutes les voies de droits nécessaires afin de rétablir son honneur et sa réputation.”

Crédits photos : BEST IMAGE

Click Here: New Zealand rugby store

Mittie B Brack News