Les derniers mois de sa vie, Johnny Hallyday travaillait d’arrache pied à la finalisation de son 51ème album studio. Alors que la bataille de succession fait rage et déchire son clan, la sortie très attendue du disque pourrait être repoussée.

Ils sont peu à avoir eu le privilège d’entendre les derniers morceaux de Johnny Hallyday. Les derniers mois de sa vie, entre Los Angeles et Marnes-la-Coquette, le rockeur enregistrait ce qui allait être son 51ème album en compagnie de ses fidèles musiciens et amis et de son épouse, Laeticia devenue sa directrice artistique. Sur son compte Instagram, celle-ci a partagé plusieurs fois le travail effectué en sa présence. C’est Maxim Nucci, Sébastien Farran, le manager de la star, et Yarol Poupaud qui ont veillé à ce que le résultat final fasse honneur au rockeur. Dans un entretien au journal Le Parisien, celui-ci expliquait : “On réécoute les bandes qui ont été enre­­gis­­trées. Je pense que personne ne sait encore exac­­te­­ment combien il y aura de chan­­sons au final. Il ne s’agit pas de faire du remplis­­sage, de mettre des morceaux pas finis, de l’à-peu-près, il ne faut que des chan­­sons que Johnny reven­­diquait complè­­te­­ment et dont il serait fier.”

À Europe 1, quelques jours après la mort de Johnny Hallyday, son ami le producteur Jean-Claude Camus confessait avoir lui aussi entendu quelques extraits : “Il m’a fait écouter sept ou huit chansons. Je peux vous dire que la voix qu’il a sur ces huit chansons alors qu’il les a enregistrées malade, ça va être quelque chose de magnifique, de superbe”. L’auteur-compositeur Pierre Billon aurait aussi eu le privilège d’entendre les dernières productions de son ami.

De manière informelle, David Hallyday et Laura Smet auraient aussi entendu quelques chansons de cet album. Aujourd’hui, les deux enfants aînés de Johnny Hallyday se battent pour avoir un droit de regard sur le contenu de celui-ci. L’audience sur la question doit avoir lieu au tribunal de Nanterre le 15 mars prochain.

Click Here: Newcastle United Shop

Crédits photos : Chris Delmas / Bestimage

Mittie B Brack News