Parmi les 84 déesses du monde entier qui rivalisaient de beauté, Miss Mexique, alias Jimena Navarrete, a été sacrée reine. Retour sur l’élection de Miss Univers.
Elle est belle (très belle), elle est grande (1m74) et ses atouts semblent plutôt naturels…, Jimena Navarrete, une bombe latine ultrasouriante, à la poitrine discrète, à la taille fine et aux cuisses généreuses, est la 59e Miss Univers.
«Guadalajara, La Perla del Occidente», dit la brochure. Felipe Calderón a de quoi être fier, c’est un canon de la capitale de Jalisco qui remporte la guerre des Miss. Entre chic et kitsch, le prestigieux concours organisé par la société du milliardaire américain Donald Trump s’est tenu la nuit dernière au Mandalay Bay Resort & Casino, à Las Vegas.
?Après 2 heures de show spectaculaire: défilés en robe de soirée, exhibitions en costumes traditionnels et en mini-bikinis, les candidates se sont prêtées à la fameuse épreuve du questions-réponses devant un jury de 12 membres composé de chanteurs, de producteurs et d’acteurs comme Jane Seymour (Docteur Quinn).
Election Miss Univers
?Et c’est la piquante brunette au regard de jais qui a triomphé. Sublime et radieuse dans sa robe de soirée rouge rubis, Miss Mexique, 22 ans, s’est imposée contre tous les pronostics qui anticipaient un titre pour une poupée d’Irlande ou des Etats-Unis. Pas bimbo pour deux sous, celle qui s’est emparée de la couronne ultraconvoitée est mannequin depuis l’âge de 15 ans, mais a déclaré vouloir s’engager dans des études de diététique. Elle devra se consacrer, pendant son règne, à des causes telles que la lutte contre le sida et le cancer du sein, ont indiqué les organisateurs.
Gâtée, notre créature à la plastique explosive s’est vue offrir une bourse d’études d’un an à la New York Film Academy, ainsi que des chaussures et des cosmétiques.
La belle Jimena, aux faux airs de
, succède Stefania Fernandez, 19 ans, et met ainsi un terme à l’hégémonie vénézuélienne. Miss Jamaïque, Yendi Phillipps, revêt l’écharpe de première dauphine. Et Miss Australie, Jesinta Campbelle, monte sur la troisième marche du podium. Notre favorite, la Française Malika Ménard, 23 ans, se classée 13e, malgré son refus de poser topless. Un exploit quand on sait qu’une seule Miss France a remporté le titre… en 1953!
«Je me suis découvert une âme de compétitrice, on a toujours envie d’aller plus loin, surtout pour le public français. Mais je suis ravie d’avoir été sélectionnée dans le top 15, c’est une belle aventure de rencontrer toutes ces filles», a réagi la sculpturale Normande sur Europe 1. «J’ai même découvert des pays que je ne connaissais pas», a-t-elle ajouté, fraiche et spontanée.
J.B
Lundi 23 août 2010
Click Here: Cardiff Blues Store
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook