Mercredi 10 juin marque le début de la campagne lancée par les masseurs kinésithérapeutes de France : “Mon kiné, partenaire de ma santé durable“. Quinze jours pour rappeler que les masseurs-kinésithérapeutes sont des professionnels de santé publique, experts du “corps, du geste et du mouvement“. Pour rester en bonne santé, on se fait masser ?

Chez le kiné, on y va en cas de traumatisme, de blessure, de pathologie mais on peut aussi y aller pour un massage qui nous permettra de “conserver santé et bien-être“. C’est la première fois depuis la création du Conseil Nationale de l’Ordre des masseurs Kinésithérapeutes (en 2006), qu’une campagne nationale de communication est lancée.“Mon kiné, partenaire santé durable“ se déroulera en France et dans les DOM-TOM du 10 au 25 juin 2009. Elle s’articulera en deux temps autour :- D’une campagne d’affichage dans 50 agglomérations françaises et d’Outre-mer (au total, 4300 affiches au format 120×170).- De la diffusion pendant une semaine d’un spot radio de 20 secondes sur France Bleue et RFO.L’objectif de la campagne est de rappeler aux Français, que les masseurs-kinésithérapeutes sont bien des professionnels de santé publique. Elle insistera également sur les liens de proximité qui se tissent entre les kinés et leurs patients ainsi que sur l’aspect “durable des soins qu’ils dispensent“.Expert du mouvement et du geste, les masseurs-kinésithérapeutes peuvent intervenir sur plus de “95 % des pathologies que peut rencontrer un patient au cours de sa vie“.

Rappelons que les études préparatoires au Diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute ont lieu dans des Instituts de formation en masso-kinésithérapie agrées par le Ministère de la Santé. Au 4 juin 2009, il y a plus de 67 000 masseurs-kinésithérapeutes en France.Source : Communiqué Conseil Nationale de l’Ordre des masseurs Kinésithérapeutes – Juin 2009Click Here: Rugby league Jerseys

Mittie B Brack News