Agnès Soral est de retour sur nos écrans, dès le 26 mars prochain, dans la série événement de M6, Un avion sans elle. A cette occasion, l’actrice a accepté de répondre aux questions de Gala.
Elle était « volontairement » en pause médiatique. Durant près de quatre ans, Agnès Soral a souhaité prendre de la distance avec le monde du showbiz. Dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 21 mars, l’actrice de Tchao Pantin explique à coeur ouvert les raisons de son silence. « J’avais besoin de prendre du recul face à toutes les polémiques qui entouraient mon frère (Alain Soral, ndlr), ses propos misogynes, antisémites et homophobes, que je ne partage pas. Ces déclarations ont été un choc pour toute notre famille ».
Au fil du temps, Agnès Soral prend ses distances avec son frère, c’est en effet Alain, seul, « qui a coupé les ponts » avec ses proches. Mais avec la franchise et le franc-parler qu’on lui connait, Agnès Soral confesse qu’elle est « heureuse de ne plus le côtoyer », sans nier qu’elle est viscéralement liée au polémiste. Qu’elle le veuille ou non. « La petite fille en moi garde de l’affection pour son grand frère », confesse-t-elle, avant de poursuivre : « Il pouvait être si drôle et touchant, mais il s’est perdu en cours de route. »
Agnès Soral n’est pas sortie indemne de toutes les joutes verbales de son frère, ni de ses prises de position radicales. Encore moins de sa manière de s’approprier le nom de Soral. A la mort de leur père, en 1991, la comédienne de 58 ans souhaite aider son frère, alors elle accepte qu’il se serve du nom de Soral. l’actrice devient alors la première victime d’un frère devenu trop encombrant. « C’était impossible d’imaginer alors qu’il en ferait le synonyme d’incitation à la haine raciale. Il m’a entraîné bien malgré moi dans son sillage. »
Click Here: France Football Shop
Un entretien à découvrir en intégralité dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 21 mars.
Crédits photos : BESTIMAGE