L’acteur a vendu la mèche et tout s’accélère… Revue de détail des derniers préparatifs du mariage le plus attendu de l’année.
Une marche nuptiale remixée avec le fameux Jingle Bells ? Parents d’une tribu multi-ethnique recomposée, stars tournées vers les plus nécessiteux et défenseurs du mariage gay à défaut de s’être déjà passé la bague au doigt, Brad Pitt et Angelina Jolie ne sont plus à une excentricité près. En couple depuis plus de sept ans mais fiancés depuis avril dernier seulement, les deux acteurs pourraient bien offrir des vacances de Noël mémorables à leurs six têtes brunes et blondes, en se prenant enfin pour époux sous le houx ! Dernier indice en date : le 27 novembre, assumant son infidélité à Robert Procop, l’orfèvre de sa bague de fiançailles, Angelina aurait missionné une styliste pour récupérer des alliances chez Neil Lane, joaillier basé à L.A. et déjà retenu par l’actrice pour briller sur le tapis rouge de la dernière cérémonie des Oscars.
Quelques jours plus tôt, en pleine promotion de son nouveau film Cogan: Killing Them Softly, le futur marié laissait lui-même échapper, non sans malice : « J’ai l’impression que l’heure est venue. Le grand jour est proche, c’est pour bientôt, j’ai un très bon pressentiment. » Avant de rajouter : « Ce sera une affaire en famille, très intime. » Pour preuve, il y a encore quelques semaines, Jon Voight, le père de la promise, annonçait ignorer où ses petits-enfants célébreraient les fêtes de fin d’année. Quand Billy Bob Thornton, son précédent époux, déclarait, lui, qu’il adorerait féliciter la future Mrs William Bradley Pitt… Où et quand? Il n’en avait alors aucune idée. Maintenant que la date semble imminente et que l’on devine l’assistance réduite à son strict minimum, reste à déterminer le lieu des réjouissances. Déjà soupçonné d’abriter des noces express, début octobre, le domaine de Miraval, rénové au cours des derniers mois, s’impose une nouvelle fois.
Click Here: New Zealand rugby store
C’est là que les Jolie-Pitt – tous les deux actuellement en tournage en Angleterre – aiment, d’un coup de jet privé, venir resserrer les liens de leur tribu. L’accès au domaine relève du jeu de piste sous haute surveillance et les habitants de la commune de Correns sont plutôt du genre taiseux. Une discrétion appréciée par Brad et Angelina, qui auraient récemment poussé la timidité jusqu’à acquérir une propriété voisine, afin de ne pas être importunés par un droit de passage. Si l’on ignore encore selon quels rites le couple s’unira (Brad s’est éloigné des préceptes baptistes, alors qu’Angelina s’est rapprochée de la philosophie bouddhiste), la mariée ne semble pas avoir dérogé à tous les codes du mariage. Son amie L’Wren Scott, fiancée de Mick Jagger et styliste réputée pour ses fourreaux bon chic bon genre, l’habillerait. Le Père Noël peut déjà rebrousser chemin : cette année, chez les Jolie-Pitt, ce sont papa et maman qui vont mettre des étoiles plein les yeux!