Découvrez le casting du prochain film de Kathryn Bigelow, qui fait la part belle à la jeunesse. Le projet relate les émeutes de Detroit survenues en 1967 aux Etats-Unis.

1. John Boyega
+

Apparu dans Attack the Block, il a été révélé au grand public par Star Wars: le Réveil de la Force. Il reprend d’ailleurs le rôle de Finn dans sa suite, pour l’instant sobrement titrée Star Wars 8.
Lire la suite

© Fameflynet / Bestimage

Avec Kathryn Bigelow, place aux jeunes ! La réalisatrice a débuté le tournage d’un film sur les émeutes de Detroit survenues en 1967. Pour cela, elle a fait appel à des talents confirmés ou en devenir, de John Boyega à Will Poulter, en passant par Anthony Mackie et Jacob Latimore.

La sortie de ce film encore sans titre devrait survenir dans le courant de l’année prochaine, qui sera celle des 50 ans de l’événement.

L’histoire vraie est adaptée par Mark Boal, qui a déjà travaillé avec la réalisatrice sur Démineurs (2009) et Zero Dark Thirty (2012). Des policiers viennent fermer un bar qui a dépassé l’heure légale d’ouverture. Le ton monte entre les clients et les forces de l’ordre, et les événements dégénèrent, conduisant à des émeutes qui dureront 5 jours. Il s’agit de l’une des plus violentes émeutes de l’histoire du pays, elle causa 43 morts, plus de 1100 blessés, 2000 bâtiments détruits et 7200 arrestations.

Anthony MacKie a déjà défendu les droits civiques au cinéma, en jouant Martin Luther King dans All the Way (encore inédit), avec également Bryan Cranston :

All The Way Bande-annonce VO

 

Sources : le Hollywood Reporter, Deadline et Variety.

Click Here: mochila fjallraven

Mittie B Brack News