Deux semaines après les 8 ans de ses cousins les jumeaux Vincent et Josephine, enfants du prince Frederik et de la princesse Mary, c’est au tour de la princesse Athena de Danemark de fêter son anniversaire : la fille du prince Joachim et de la princesse Marie, fêtait ce 27 janvier 2019 ses 7 ans. Pour l’occasion, de nouvelles photographies ont été diffusées par la cour danoise.
Loin de l’ambiance étudiée et impeccable des portraits institutionnels, comme ceux qui viennent d’accompagner, le 21 janvier, le 15e anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, les deux instantanés, réalisés par les parents de l’intéressée, dévoilent la princesse Athena en extérieur et au naturel. L’une des images, au cadrage aléatoire (ses pieds sont coupés, hors du cadre), la montre tout sourire dans un jardin légèrement enneigé tandis que l’autre la représente en bord de mer avec dans les bras Apple, le bichon frisé de la princesse Marie. Des photos de famille sans chichis qui fleurent bon le fait maison !
Il s’agit surtout d’une occasion rare de voir comment grandit et évolue la princesse Athena, pour l’heure encore très en retrait de la vie officielle de la famille royale, à l’instar de son frère le prince Henrik, 9 ans. L’an dernier, on avait toutefois pu l’apercevoir lors de certains engagements publics de ses parents, notamment pour le 50e anniversaire du parc Legoland ou, comme souvent année après année, lors du Festival de musique de Tønder, dont la princesse Marie est la marraine depuis son entrée dans la famille royale. Mais aussi, en juin dernier, à l’occasion du dernier jour de son grand demi-frère le prince Nikolai à l’école privée Herlufsholm. Elle-même est scolarisée à l’Institut Saint-Joseph, une école catholique privée.
La princesse Marie aura-t-elle trouvé le temps de préparer une petite fête d’anniversaire pour ce soir dans leur grande maison de Klampenborg ? Ce jeudi, elle prenait part à un séminaire concernant la stratégie de la Commission nationale danoise pour l’Unesco pour 2019-2022. Sa famille devrait très prochainement partir pour son séjour annuel aux sports d’hiver à Villars-sur-Ollon, où mère et fille partagent la passion du ski.
Click Here: harlequin rugby jersey