Dans Ouvert la nuit, sa nouvelle réalisation, Edouard Baer se lance sur la piste d’un singe pour sauver son théâtre et se retrouver lui-même. Le film sort en salles le 11 janvier.

11 ans après Akoibon, Edouard Baer revient à la réalisation avec Ouvert la nuit. Un film qu’il porte également et dans lequel il incarne Luigi, un directeur de théâtre qui a une nuit pour sauver son fond de commerce. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l’estime de son metteur en scène japonais et de ses collaborateurs.

Pour son 3ème long métrage le cinéaste s’est entouré d’un singe et de Sabrina Ouazani, Audrey Tautou, Grégory Gadebois et du regretté Michel Galabru, qui livre ici sa dernière performance sur grand écran. 

Edouard Baer se confie sur “Ouvert la Nuit”

Cette déambulation nocturne originale pleine de singeries et de fraîcheur est décrite par son metteur en scène comme un road-movie urbain, “une Traversée de Paris nocturne. Edouard Baer ajoute “Il fallait filmer Paris sans que ça fasse documentaire, filmer les monuments sans appuyer, aller dans des endroits singuliers sans les rendre pittoresques.” 

Ouvert la nuit sortira dans nos salles le 11 janvier

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

Mittie B Brack News