Présenté lors du dernier Festival de Cannes en section Un certain regard, “Voir du Pays” dévoile aujoud’hui sa bande-annonce. Emmené par Soko et Ariane Labed le film mis en scène par Delphine et Muriel Coulin sort dans nos salles le 7 septembre.

5 ans après le drame social 17 filles, les réalisatrices Muriel et Delphine Coulin reviennent avec le thriller psychologique Voir du pays. Porté par Soko et Ariane Labed, le long métrage voit un groupe de militaires de retour d’Afghanistan débarquer dans un hôtel cinq étoiles à Chypre pour, ce que l’armée appelle, un “sas de décompression”, dont le but est de les aider à “oublier la guerre”. Mais on ne se libère pas de la violence si facilement.

==> Qui est Ariane Labed ?

Présenté lors du dernier Festival de Cannes en section Un certain regard, le long métrage a été récompensé par le prix du meilleur scénario. Les personnages d’Aurore et Marine – incarnés par Soko et Ariane Labed – ont permis aux soeurs réalisatrices de traiter de thématiques dans la continuité de celles de 17 filles : la construction du féminin dans le monde actuel et la possibilité de la liberté quand on est une fille aujourd’hui. “Pourquoi une femme part-elle à la guerre ? Pourquoi continue-t-on de penser que c’est nouveau, hors-norme, ou étrange ? En quoi la violence serait-elle réservée aux hommes ?”, expliquent-elles.

Pour leur second long métrage, qui dissémine une tension palpable tout du long, les cinéastes se sont inspirées d”un programme de “détente” qui existe dans la réalité. Depuis 2008, les soldats français revenant du front sont accueillis dans un hôtel cinq étoiles, pendant trois jours, pour “oublier” la guerre.

Voir du pays sortira dans nos sales le 7 septembre.

Une préparation particulière pour les comédiennes

Voir du pays : une préparation particulière pour Soko et Ariane Labed

 

Mittie B Brack News