A l’Elysée, Brigitte Macron reçoit de nombreux courriers, mais tous ne sont pas vraiment agréables. Selon une information de nos confrères de Closer, la Première dame aurait reçu des lettres de menaces d’un homme qui viendrait de s’échapper de l’hôpital psychiatrique dans lequel il était interné.
Depuis qu’elle s’est installée à l’Elysée avec son mari, Brigitte Macron reçoit de nombreuses lettres attentionnées de la part des Français. Son directeur de cabinet confiait en juin dernier que la Première dame recevrait près 200 mails et lettres par jour, soit bien plus que Valérie Trierweiler ou encore Carla Bruni Sarkozy. Mais parfois, dans ces courriers, se cacheraient des menaces.
Selon le magazine Closer, Brigitte Macron aurait reçu des lettres de menaces d’un homme. Et l’auteur de ces missives se serait dernièrement échappé de l’hôpital psychiatrique dans lequel il était interné. Il se serait enfui d’un centre situé dans le Val-de-Marne en raison d’un défaut de surveillance du personnel de l’établissement. L’individu serait considéré comme dangereux et pourrait être armé. Tous les commissariats de France seraient en alerte.
Toujours selon une information du magazine Closer, l’homme et sa femme avaient été interpellés le 18 octobre dernier. 50 000 euros et une arme de point avaient été découverts à leur domicile. Lors de leur garde à vue, ils auraient confié avoir redirigé des courriers de menaces contre différentes célébrités, et notamment Brigitte Macron. Devant l’incohérence de leurs déclarations, une expertise avait été demandée par le parquet de Nanterre. Le couple serait atteint de paranoïa aigue.