En marge des manifestations des gilets jaunes, le neveu de Brigitte Macron est victime d’une rumeur qui affirme que le propriétaire de sa chocolaterie serait en réalité Emmanuel Macron. Résultat, il est pris pour cible par les manifestants…
Au cours du week-end, les manifestations des gilets jaunes ont fait de nombreux blessés et de nombreux dégâts. Les images de la capitale, notamment, ont choqué de nombreuses personnes. Mais le reste de la France n’est pas en reste. A Amiens, Jean-Alexandre Trogneux s’inquiète notamment pour sa chocolaterie. Et pour cause, le neveu de Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, est victime d’insultes et de menaces à cause de son nom. Des rumeurs affirment que la chocolaterie Jean-Trogneux, dont il est le dirigeant et propriétaire, appartiendrait en réalité à Emmanuel Macron.
Dans les colonnes du Parisien, il raconte les tentatives d’intimidation dont lui et ses employés sont victimes au quotidien depuis plusieurs jours : “On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu’ils ont un salaud de patron. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau.” Il l’affirme : “J’ai l’impression d’être un bouc émissaire, un défouloir. Il faut rétablir la vérité.” Mais au-delà des insultes et des mensonges, c’est pour la sécurité de ses employés qu’il s’inquiète : “On a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux. La personne a été placée en garde à vue. J’ai peur de l’acte d’un déséquilibré.”
Afin d’assurer la sécurité de ses équipes, Jean-Alexandre Trogneux a été contrait de faire installer des caméras et d’embaucher des agents de sécurité, ce qui a un impact sur son chiffre d’affaires. D’autant que les rumeurs nuisent à son commerce : il affirme que les clients boycotteraient sa chocolaterie à cause de sa célèbre famille. Un coup dur à l’approche des fêtes, période habituellement faste pour les chocolatiers.
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE