L’acteur américain Charlie Sheen, héros de Wall Street en 1987, n’a joué que sous son nom d’emprunt tout au long de ses 27 ans de carrière. Aujourd’hui et pour la première fois, le fils de Martin a accepté de reprendre son vrai nom au générique, pour le prochain film de Robert Rodriguez, Machete Kills.
Il avait déjà expliqué qu’il avait changé de nom pour éviter toute confusion. Charlie Sheen, alias Carlos Estevez, est le digne fils de son père. Depuis l’enfance, le futur-ex acteur de Mon oncle Charlie a adopté le même pseudo d’emprunt que son paternel et laissé son côté Estevez aux oubliettes.
Avec son patronyme plus commercial à Hollywood, Charlie se fait rapidement un prénom dans les pas de son père tandis que ses frères et sœurs, Emilio, Renée, et Ramon Estevez poursuivent leur carrière de leur côté. Après un long passage à vide ces dernières années, l’ancien mari de Denise Richards n’a cessé de faire les gros titres pour ses frasques. En cause: son addiction à un cocktail d’alcool, de drogues et de sexe.
Aujourd’hui âgé de 47 ans, Charlie fait peau neuve et revient à ses racines latines, comme pour se remettre sur pied. Il sera cette année la star d’une superproduction signée par le maestro américain d’origine mexicaine, Robert Rodriguez. Père d’Une nuit en enfer, de Desperado et de Sin City, le réalisateur a tourné un nouveau film intitulé Machete Kills (Machete tue), qui doit sortir en septembre 2013 sur nos écrans.
Et outre la mue soudaine de Charlie Sheen en Carlos Estevez, le nouveau film du copain de Quentin Tarantino réserve d’autres surprises. Dans la suite des aventures du tueur mexicain joué par Danny Trejo, Machete est recruté par le gouvernement américain pour supprimer un vendeur d’armes qui menace d’envoyer une bombe dans l’espace. Et une fois de plus, le casting est époustouflant. Pour donner la réplique à Michelle Rodriguez et Jessica Alba, déjà présentes dans le premier opus, Robert Rodriguez a recruté Amber Heard (la chérie de Johnny Depp), Mel Gibson, Vanessa Hudgens, Antonio Banderas et clou du spectacle, la chanteuse Lady Gaga, qui fait ainsi ses débuts au cinéma. Une distribution très hétéroclite qui séduira sans doute le plus grand nombre. Charlie Sheen/Carlos Estevez, quant à lui, devrait jouer le président des Etats-Unis. (Rires)