Le comédien autrichien, lauréat de deux Oscars, a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard ce lundi 1er décembre.
“Une petite lumière au sein d’une belle constellation”.
Après une célébrité internationale grâce à ses rôles dans Inglourious Basterds et Django Unchained, pour lesquels il a remporté l’Oscar et le Golden Globe du meilleur second rôle, Christoph Waltz a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles. C’est avec émotion et le sourire aux lèvres que le comédien autrichien a inauguré son étoile en compagnie du réalisateur Quentin Tarantino, à qui il doit certains de ses rôles majeurs, et de son ami et partenaire Samuel L. Jackson.
L’acteur, qui a débuté sur le petit écran (dans des téléfilms et séries en allemand) a déclaré : “Moi le type de Vienne, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais rêvé avoir un jour une étoile à Hollywood” avant d’ajouter être désormais “une petite lumière au sein d’une belle constellation de stars”. Une distinction accueillie avec humilité mais néanmoins méritée comme le souligne Quentin Tarantino : “Christoph Waltz est une combinaison de deux choses magnifiques. D’une part, c’est un maître de la scène théâtrale, d’autre part, c’est un acteur muni d’une boîte à outils qui construit son personnage de toutes pièces, avec son marteau et ses clous”.
Click Here: cheap rugby league jerseys
Christoph Waltz sera à l’affiche de Comment tuer son boss 2 le 24 décembre prochain et incarnera le célèbre peintre Walter Keane dans Big Eyes de Tim Burton, en salles le 25 mars.
Les photos de l’événement