L’acteur Larry Hagman, interprète du machiavélique JR Ewing dans la série télé américaine Dallas, est décédé cette nuit, à 81 ans, des suites d’un cancer.

« Dallas, ton univers impitoyable glorifie la loi du plus fort ». L’acteur Larry Hagman mythique dans le rôle de John Ross « JR » Ewing dans la série américaine Dallas est mort à 81 ans, dans la ville qui a fait de lui une superstar de la télévision.

Né le 21 septembre 1931, à Fort Worth (Texas), il incarnait l’homme de tête de la famille Ewing, dans la série américaine Dallas. « Larry était de retour dans sa chère Dallas rejouant le rôle emblématique qu’il aimait le plus », a indiqué sa famille dans un communiqué. « Amis, famille et proches de Larry l’avaient rejoint à Dallas pour fêter Thanksgiving. Quand il est mort, il était entouré de ses proches. Il est parti en paix, juste comme il l’avait souhaité ».

Il se battait depuis plusieurs années contre un cancer après avoir guéri d’une cirrhose en 1995. Mais la boisson n’était pas son seul vice. Gros fumeur à l’écran et à la ville, il fut l’image de la Société américaine de lutte contre le cancer « Smokeout Great American » de 1981 à 1992.

Dallas a été le plus grand programme de télévision dans le monde, vu par environ 300 millions de personnes dans 57 pays. La série, qui fit un carton aux Etats-Unis de 1978 à 1991, s’est étalée sur 357 épisodes. Elle a ensuite été diffusée dans le monde entier dès les années 1980, et est arrivée sur les écrans français en 1981 sur TF1.

Un succès qui a ramené à l’écran les vétérans de la télévision début 2012, pour la suite des aventures de la famille Ewing. La série diffusée début 2012 réunissait JR (Larry Hagman), son épouse Sue Ellen (Linda Grey, 71 ans) et Bobby (Patrick Duffy, 63 ans) entouré de leurs enfants. Aujourd’hui, près de sept millions de téléspectateurs regardent le nouveau « Dallas » sur la chaîne américaine TNT.

Surtout connu pour son rôle d’homme d’affaires méchant et manipulateur, Larry Hagman était pourtant « un être humain merveilleux et un acteur extrêmement talentueux » selon un communiqué de la chaîne TNT. Warner Bros voit en lui « un géant, une personnalité plus grande que nature, dont l’emblématique performance de JR Ewing restera gravée dans l’histoire du divertissement ».

En plus de son épouse, M. Hagman laisse dans le deuil une fille, Kristina Hagman, un fils, Preston Hagman, et cinq petites-filles.

Click Here: liverpool mens jersey

Mittie B Brack News