Le 9 décembre 2017, les proches de Johnny Hallyday ainsi que des milliers de fans se rassemblaient pour un ultime adieu à la star disparue. Un hommage populaire organisé avec l’aide de l’Elysée et de certains collaborateurs d’Emmanuel Macron.

Voilà désormais un an que Johnny Hallyday a fermé ses yeux à jamais. Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, l’interprète de Je te promets est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 74 ans. Une disparition tragique qui a bouleversé la France. Quelques jours plus tard, la famille du défunt a souhaité honorer sa mémoire en organisant un hommage populaire à la Madeleine et dans quelques rues de Paris. Un événement sans précédent pour un artiste français suivi par des milliers de spectateurs et en présence de proches de la star disparue, à l’image de son épouse Laeticia, de ses plus jeunes filles Jade et Joy mais aussi de ses aînés, Laura Smet et David Hallyday.

Si ces derniers étaient réticents à l’idée d’organiser un hommage populaire, préférant une cérémonie plus intime, David et Laura ont finalement accepté de se joindre à leur belle-mère. Selon les informations rapportée par Léna Lutaud, journaliste au Figaro et auteure du livre Ils se sont tant aimés, les deux aînés ont été mis au courant de cet hommage tardivement et ce, par l’AFP. Un premier affront vécu par le duo.

Click Here: liverpool mens jersey

Face aux décisions prises par l’entourage de Johnny Hallyday, Laura et David ont fait appel à Julia Minkowski, une avocate au cabinet d’Hervé Temime qui a déjà représenté la comédienne pour des affaires liées à la presse people. La pénaliste est bien connue de l’entourage du président de la République. Et pour cause, l’épouse de Benjamin Griveaux – porte-parole du gouvernement – a joué un rôle clé pour les deux aînés : “C’est elle, par exemple, qui va transmettre les quelques souhaits de Laura et David : ne pas être filmés en gros plan à la Madeleine pour respecter leur chagrin et être assis non pas près de Laeticia sur le banc de gauche face à l’autel, comme celle-ci le souhaite, mais de l’autre côté, à droite, près de leurs mères respectives Nathalie Baye et Sylvie Vartan”, peut-on lire dans l’ouvrage. Une présence nécessaire donc pour David et Laura qui n’ont pas tardé à s’entretenir quelques heures plus tard avec Brigitte Macron, loin des regards indiscrets.

Crédits photos : Sipa Press

Mittie B Brack News