Aujourd’hui, George et Charlotte d’Angleterre, les enfants de Kate et William, sont assez grands et malicieux pour donner des surnoms à leur entourage. Personne n’y échappe, pas même leur grand-père le prince Charles, qu’ils ont affublé d’un sobriquet emprunt de nostalgie.
Les enfants de Kate et William d’Angleterre – George, 5 ans, Charlotte, 3 ans, et Louis, 10 mois – sont très, très proches de leur grand-père, le prince Charles. Et alors que la duchesse de Cambridge vient de dévoiler l’adorable surnom qu’elle donnait à sa fille Charlotte, le DailyMail lève cette fois le voile sur le sobriquet que les deux aînés ont donné à leur grand-père.
Très “papy gâteau”, le prince Charles adore ses petits enfants, même s’il avoue que lorsqu’ils sont dans les parages, c’est un véritable “bazar”, une vraie “tornade” (qu’en sera-t-il alors avec l’arrivée imminente de son quatrième petit-enfant, fruit de l’amour de Harry et Meghan ?), mais cela ne l’empêche pas d’avoir une relation très affectueuse avec eux, comme le prouve le surnom trouvé par George et Charlotte.
Les deux aînés de la fratrie ont en effet décidé d’appeler leur grand-père “Grandpa Wales”, que l’on peut traduire littéralement par “Papy de Galles”, ça claque. Selon le journal britannique, les deux enfants se seraient inspirés du surnom donné à George V, le propre grand-père de Charles, que ce dernier appelait “Grandpa England” (“Papy d’Angleterre”). Trop mignon.
Le tabloïd en profite également pour nous apprendre les surnoms des autres membres de la famille royale. Ainsi, la femme de Charles, Camilla Parker-Bowles, est surnommée “Camilla GaGa” (pour sa ressemblance toute relative avec une certaine Lady ?), leur regrettée grand-mère Diana est pour sa part évoquée en tant que “Granny Diana” (Hum…), alors que pour leur arrière-grand-mère, la Reine Elisabeth II, les deux têtes blondes ont opté pour un peu royal “GanGan”.
Il est vrai que c’est beaucoup plus simple que les noms à rallonge avec particules à n’en plus finir…
Crédits photos : Bestimage