L’interview de Meghan Markle et du prince Harry a fait trembler les murs du palais de Buckingham, comme rarement auparavant. Pourtant, la bombe lancée par les Sussex est loin d’être la première connue par la Couronne. Retour sur les petits et grands scandales qui ont fragilisé la famille royale.
La Couronne se souviendra longtemps des mots de Meghan Markle et du prince Harry. Face à Oprah Winfrey, les époux de Sussex ont détaillé les raisons pour lesquelles ils ont décidé de quitter la monarchie, révélant au passage des informations extrêmement embarrantes pour la Firme. Un entretien qui restera gravé dans la mémoire des Britanniques, témoins de multiples scandales liés à la Couronne depuis des décennies. En 1995, trois ans après la fin de sa relation avec le prince Charles, la princesse Diana s’installe devant les caméras de la BBC, face à Martin Bashir. Trop longtemps silencieuse, la mère des princes William et Harry décide de raconter sa vérité, notamment sur son très douloureux mariage avec le prince Charles.
Infidélité, boulimie, dépression… Aucun sujet n’est éludé dans cet entretien explosif, qui donnera des sueurs froides à la reine Elizabeth II. “Nous étions trois dans ce mariage“, déplorera la princesse Diana, en référence à la liaison entre le prince Charles et Camilla Parker-Bowles. De son vivant, Lady Di fera tout pour protéger ses enfants du cirque médiatique qui l’a tant fait souffrir. Mais la réalité de leur statut rattrapera bien vite les princes William et Harry, à des degrés différents. En janvier 2005, des photos du prince dans un uniforme nazi sont dévoilées par la presse. Le palais est dans tous ses états et le rebelle de la famille est contraint de s’excuser publiquement : “Je suis vraiment désolé si j’ai choqué ou mis quiconque mal à l’aise. C’était un mauvais choix de costume et je m’en excuse“, avait-t-il déclaré dans un communiqué. Six ans après le scandale, des clichés du prince Harry nu dans un hôtel de Las Vegas en pleine partie de strip billard sont dévoilés dans la presse britannique.
Procès, trahisons et infidélité
Plus d’une fois, des cellules de crises ont eu lieu à Buckingham pour tenter de préserver l’image de la Couronne. Le prince Andrew en sait quelque chose, lui qui a été forcé de se retirer de la vie publique après avoir été accusé d’abus sexuel sur des jeunes filles mineures, dans le cadre de soirées organisées par le milliardaire pédophile Jeffrey Epstein. Son ex-épouse Sarah Ferguson, avait elle aussi connu cet exil dans les années 90, lorsque le Daily Mirror avait publié une série de photos de la duchesse d’York seins nus, se faisant sucer les orteils par le riche homme d’affaires texan John Bryan. Mais revenons à l’adultère… Si le prince Charles a trompé Diana pendant leur mariage, la princesse a également connu de nombreux amants, notamment son garde du corps.
Les amours infidèles de Charles et Diana étaient connus de tous. A l’inverse, le prince William ne s’est quant à lui jamais exprimé sur ses supposés écarts de conduite. Il y a quelques années, lors d’un week-end entre amis dans les Alpes suisses, l’héritier du trône avait été aperçu très complice avec une certaine Sophie Taylor, un mannequin australien. Une histoire qui n’a pas fait autant de bruit que celle de la supposée infidélité du prince William avec Rose Hanbury.Discret sur sa vie privée, le duc de Cambridge ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de celle de son épouse.
En 2012, il avait en effet déposé plainte au civil contre Closer après la publication de photos de Kate Middleton seins nus en Provence. L’année 2021 ne sera pas non plus placée sous le signe de l’apaisement pour la famille royale britannique, après les turbulences provoquées par Meghan Markle et le prince Harry. Une histoire d’amour qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle entre Edouard VIII et Wallis Simpson. L’oncle d’Elizabeth II avait en effet décidé d’abdiquer et de renoncer au trône… pour l’amour de Wallis Simpson, une Américain divorcée…
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Click Here: cheap adidas women shoes