Après avoir annoncé l’adaptation en live action des films Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Dumbo, Mulan, Winnie l’Ourson et la suite d’Alice au Pays des Merveilles, Disney se lance déjà dans une transposition de Fantasia.
L’Apprenti Sorcier avait certes déjà été adapté à l’écran avec Nicolas Cage. Mais le long métrage ne se référait que vaguement au segment de Fantasia où Mickey multipliait les balais sur la célèbre musique de Paul Dukas. C’est un autre passage connu du film musical, bien plus sombre, qui intéresse aujourd’hui le studio aux grandes oreilles.
Projet ambitieux, Disney s’attaque à La Nuit sur le Mont Chauve. Dans le dessin animé, l’immense Diable sombre Chernobog faisait planer l’obscurité sur un petit village avec ses grandes ailes de chauve-souris. La créature, inspirée de Dracula et du Faust de Murnau, va donc prendre chair sur grand écran. Quant à la musique éponyme signée Modeste Moussorgski, difficile d’imaginer qu’elle ne soit pas de retour, elle aussi.
Coming Soon signale que le scénario sera signé Matt Sazama et Burk Sharpless, qui sont déjà à l’origine du film fantastique Dracula Untold. Pas de date de sortie ni de metteur en scène n’ont été pour le moment révélés.
Disney annonce donc déjà un nouveau projet d’adaptation d’un de ses dessins animés cultes, deux semaines à peine après l’annonce de Tink avec Reese Witherspoon, un spin off dans l’univers Peter Pan. Plus insolite et sombre que les autres films en chantier, La Nuit sur le Mont Chauve sera l’occasion pour les studios d’explorer une facette du Septième Art qui n’est pas son fonds de commerce : le gothique.
Si vous ne connaissez pas ce segment de Fantasia, rattrapez-le sans plus attendre !
Quand Disney ose le psychédélique… voici notre Top 5 !
Top 5 Emissions Bonus
Click Here: new zealand rugby team jerseys