Quarante questions aux réponses courtes et en mouvement, pour mieux connaître un homme politique. Tel est le principe de l’ émission de Gala.fr, Vous avez cinq minutes? Invité cette semaine : Jean-François Copé.
La mairie de Meaux, son fief. Depuis son bureau, Jean-François Copé (Les Républicains) prépare sa candidature à la primaire de la droite et du centre. C’est ici qu’il nous reçoit. L’ancien ministre a accepté de se plier à la règle de notre émission, intitulée Vous avez 5 minutes?
Le concept ? Un questionnaire zéro tabou, à la façon des 73 questions du Vogue US, qui permet de mieux faire connaître celui qui fut un bébé Chirac avant de devenir ministre du Budget du gouvernement Raffarin. Ce plan-séquence est aussi l’occasion de découvrir les coulisses de sa mairie. En acceptant ce jeu de questions-réponses, Jean-François Copé montre un visage inédit, et une pratique maîtrisée de… l’autodérision. Ainsi déplore-t-il que l’actrice de ses rêves, Sophie Marceau, dise souvent en interview qu’elle le déteste ! Il avoue aussi sa passion pour l’andouillette-frites ou pour la série Downtown Abbey.
Regardez ce nouveau numéro de notre émission « Vous avez 5 minutes? » avec Jean-François Copé.
Click Here: mochila fjallraven
Découvrez aussi le premier épisode de Vous avez cinq minutes? avec Bruno Le Maire : « Ma femme me surnomme Coquito »