Click:無頁扇
Dimanche soir, s’est déroulée la 65e cérémonie des Emmy Awards, les Oscars de la télévision. Alors que tout le monde attendait House of cards, c’est la série Breaking Bad qui ressort grand vainqueur cette année. Claire Danes et Michael Douglas ont également été récompensées.
Le tapis rouge était déroulé, les robes de soirée et les smokings de sortie pour la traditionnelle cérémonie des Emmy Awards qui récompense chaque année le meilleur de la fiction télé. Pour la 65e édition, la série House of cards était donnée grandissime favorite, mais repartira finalement les mains dans les poches. Ce n’est pas cette année que sera récompensée pour la première fois une série diffusée exclusivement sur une plateforme de VOD et non sur une chaîne de télévision.
Il faut dire qu’avec Homeland, Mad Men et Downton Abbey également en compétition, le plateau était relevé et c’est finalement Breaking bad qui repart avec l’Emmy de la meilleure série dramatique. Une première pour la série qui a déjà gagné bien des récompenses les années précédentes mais qui décroche la plus prestigieuse, l’année de sa dernière saison. Anna Gunn qui joue dans Breaking bad reçoit de son côté le prix de la meilleure actrice dramatique dans un second rôle.
Parmi les têtes d’affiche, la sublime Claire Danes s’impose comme meilleure actrice dramatique pour son rôle d’agent de la CIA dans Homeland, et l’excellent Jeff Daniels repart avec l’Emmy du meilleur acteur dramatique dans la non moins excellente Newsroom.
Absent de la course à l’Oscar parce que diffusé aux Etats-Unis uniquement à la télévision, sur la chaîne HBO, Ma vie avec Liberace, sorti la semaine dernière au cinéma en France, fait le grand chelem avec les prix du meilleur téléfilm, du meilleur réalisateur pour Steven Soderbergh et du meilleur acteur pour Michael Douglas. Un prix mérité pour la star d’Hollywood et qui a provoqué une grande vague d’émotion, tout le monde ayant à l’esprit les épreuves qu’il vient de traverser.
Le palmarès complet des 65e Emy Awards:
Meilleure série dramatique:
Click Here: Athletic Club Jersey
– Breaking Bad
Meilleure série comique
– Modern Family
Meilleur téléfilm ou mini-série
– Ma vie avec Liberace
Meilleur acteur dramatique
– Jeff Daniels, The Newsroom
Meilleure actrice dramatique
– Claire Danes, Homeland
Meilleur acteur comique
– Jim Parsons, The Big Bang Theory
Meilleure actrice comique
– Julia Louis-Dreyfus, Veep
Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série
– Michael Douglas, Ma vie avec Liberace
Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série
– Laura Linney, The Big C: Hereafter
Meilleur réalisateur de téléfilm ou de mini-série
– Steven Soderbregh, Ma vie avec Liberace
Meilleur second rôle masculin dramatique
– Bobby Cannavale, Boardwalk Empire
Meilleur second rôle féminin dramatique
– Anna Gunn, Breaking Bad
Meilleur second rôle masculin comique
– Tony Hale, Veep
Meilleur second rôle féminin comique
– Merritt Wever, Nurse Jackie