Hier soir, TF1 diffusait comme chaque année le spectacle des Enfoirés, dont cette édition avait été enregistrée à Strasbourg au milieu du mois de janvier. La troupe a rendu hommage à Johnny Hallyday en interprétant Sang pour sang.
Laeticia Hallyday ne voulait pas que Johnny interprète sur scène ce morceau composé par son fils. C’est pourtant Sang pour sang, grand succès de David et Johnny Hallyday que la troupe des Enfoirés a choisi de faire chanter sur scène par Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie et Jenifer en guise d’hommage au rockeur disparu. En pleine guerre de succession du clan Hallyday, le choix du morceau ne semble pas anodin. Mais comme l’émission a été enregistrée au milieu du mois de janvier, un mois avant que la crise de l’héritage n’éclate, elle n’est probablement qu’un hommage et choix logique de la troupe après la participation en 2017 de David Hallyday au spectacle.
Cette édition des Enfoirés a réalisé une audience nettement inférieure à son record de l’année dernière (plus de 10 millions de téléspectateurs), avec un million de personnes de moins devant TF1. L’année précédente le show avait été le programme le plus regardé de la chaîne de toute l’année, hors rencontres sportives. Cela peut-être un dommage collatéral de la guerre que livre TF1 aux opérateurs de télécom, réclamant de l’argent pour être diffusée sur leurs réseaux. Canal+ a notamment coupé le signal de la chaîne sur ses box – mais l’avait rétabli pour les Enfoirés, pour ne pas pénaliser la cause des Restos du Cœur.
Crédits photos : TF1
Click Here: kanken kids cheap