L’acteur Francis Lax est décédé à l’âge de 82 ans. Il a surtout marqué la télévision et le cinéma français en doublant de nombreux personnages parmi lesquels Harrison Ford dans La guerre des étoiles ou Tom Selleck dans Magnum.
Avec Gérard Hernandez, Roger Carel ou Dominique Paturel, Francis Lax a marqué l’histoire du doublage dans l’hexagone car il était la voix française de plusieurs personnages devenus cultes: Harrison Ford dans les trois premiers épisodes de La guerre des étoiles, Tom Selleck dans la série Magnum, Hutch l’inséparable compagnon de Starsky, Looping de L’Agence tous risques, le commandant Stubing dans La croisière s’amuse, Gene Hackman en Lex Luthor dans Superman… Francis Lax s’est éteint à Paris, à l’âge de 82 ans.
Il a marqué des générations entières d’enfants en prêtant également sa voix à des dessins animés, Sammy dans Scoubidou, le Schtroumpf à lunettes, Sancho des Mystérieuses cités d’or, des personnages du Muppet Show… Il a également doublé des personnages Disney, Orville l’albatros de Bernard et Bianca, Chef le chien méchant de Rox et Rouky… Bref, à moins de ne pas avoir la télévision, impossible de ne pas avoir entendu la voix gouailleuse de Francis Lax.
Click Here: Germany Football Shop
En plus d’être l’un des doubleurs les plus demandés en France, il aimait aussi faire l’acteur. Au cinéma où il a décroché des seconds rôles comme dans La gueule de l’autre, Je suis timide mais je me soigne, L.627, sur les planches, un peu, notamment dans des pièces de boulevard qui ont fait le bonheur d’Au théâtre ce soir dans les années 70, mais aussi à la télévision où il a par exemple donné la réplique à Yves Rénier dans la série Commissaire Moulin.