Alors qu’il semblait avoir renoncé à la prochaine élection présidentielle, François Baroin pourrait en réalité surprendre ceux qui souhaitent le voir se présenter. C’est en tout cas ce qu’affirment certains proches du maire de Troyes…
Son nom a longtemps circulé dans la course à la présidentielle, mais François Baroin avait finalement décidé de se retirer. Le maire de Troyes, qui tient absolument à protéger sa vie privée, n’avait aucune envie de faire exploser sa vie famille au nom de ses ambitions présidentielles. Pourtant, François Baroin semble prendre un malin plaisir à jouer avec les nerfs des Républicains, qui rêvent de le voir affronter Emmanuel Macron en 2022. S’il n’a jamais démenti les informations du Figaro sur son retrait de la course, laissant penser qu’il avait définitivement tiré un trait sur l’Elysée, certains n’hésitent pas à laisser filtrer des informations qui redonnent espoir à ceux qui souhaitent à tout prix le voir aux plus hautes fonctions de l’Etat.
“Il a laissé dire ou fait dire qu’il n’était pas candidat, mais on ne l’a jamais entendu ! C’est un petit détail.Tout est possible“, a déclaré l’ancien ministre Brice Hortefeux, selon des propos rapportés par L’Express. Même son de cloche du côté de Christian Jacob, président des Républicains et ami intime du maire de Troyes. “En politique, c’est comme en amour. On ne dit jamais toujours, et on ne dit jamais jamais“, a-t-il déclaré. De quoi laisser planer le doute plus que jamais, alors que le compagnon de Michèle Laroque semblait avoir définitivement tranché.
Un homme discret
Les affaires François Fillon et Benjamin Griveaux auraient-elles découragé François Baroin à tenter sa chance pour la prochaine présidentielle ? Le très discret maire sait à quel point un candidat à un haut poste peut être épié, scruté, et sa vie personnelle décortiquée…”Il y a des raisons plus personnelles, familiales, qui font qu’il n’est pas très motivé à l’idée de se faire déchiqueter“, avait confié un cadre du parti à Libération. Une personnalité qui agace certains Républicains…
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Click Here: Haas Racing Suit