Le verdict était attendu. Et il a surpris. Ce 18 décembre, le Palais de justice de Paris a demandé le gel de 37,5 % des royalties de Johnny Hallyday, pourcentage correspondant aux parts de David Hallyday et Laura Smet. Pour les aînés du rockeur, c’est une première reconnaissance de leurs droits d’héritiers qui vient d’être prononcée…
Ce 18 décembre, peu avant 15 heures, la justice française, sollicitée par David Hallyday et Laura Smet concernant le gel de 75% des royalties de leur père Johnny Hallyday, a donc rendu son verdict et tranché de la façon qu’elle estimait… la plus équitable. Au terme de trois semaines de délibéré, après une première audience particulièrement mouvementée, le Palais de justice de Paris a consenti au gel de 37,5 % des royalties du rockeur. Ce pourcentage correspondant aux parts de David et Laura, soit 18,5% pour chacun.
Pour les deux aînés du rockeur, qui ne toucheront pas ces sommes dans l’immédiat, mais sont assurés qu’elles ne seront pas captées par le JPS Trust mis en place par leur père au seul profit de leur belle-mère Laeticia, c’est une victoire. David et Laura réclamaient une meilleure répartition des royalties versées par Universal, Sony et Warner, maisons de disques historiques de Johnny : en demandant le gel de 75% des droits d’interprète de Johnny, ils entendaient faire reconnaître qu’ils étaient, avec leurs petites soeurs Jade et Joy, les héritiers du Taulier, au même titre que sa veuve, gratifiée de 25% des royalties, selon le droit français.
Si la justice française n’a pas tranché au sujet des benjamines de Johnny, laissant à Laeticia le soin de subvenir à leurs besoins tel que le souhaitait leur père, elle a symboliquement reconnu les aînés du rockeur comme ses héritiers. Pour David et Laura, déshérités sous prétexte qu’ils avaient suffisamment reçu du vivant de Johnny, c’est un premier bras de fer de gagné, en attendant l’audience du 22 janvier 2019 – au sujet du transfert des biens de l’icône Hallyday à l’intérieur du JPS Trust, dont Laeticia est la seule bénéficiaire – et celle du 22 mars 2019 – qui déterminera la compétence de la justice française pour se prononcer sur la validité du testament californien de Johnny. Mais Laeticia n’a pas dit son dernier mot…
Crédits photos : Abaca
Click Here: cheap nrl jerseys