Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday se retrouvent aujourd’hui dans deux camps opposés, alors que le testament de Johnny Hallyday est au coeur d’une polémique. L’équipe d’On n’est pas couché n’a pas pu s’empêcher d’ironiser sur la situation, et la séquence, peu flatteuse, n’a pas du tout plu au public de l’émission.
C’est le feuilleton médiatique du moment. Près de trois mois après la mort de Johnny Hallyday, alors que son testament a été dévoilé aux yeux de tous, la famille du rockeur se retrouve une fois de plus sous le feu des projecteurs. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour se montrer unie dans la douleur.Le clan Hallyday se déchire. D’un côté, Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire de l’héritage de son mari, qui veut protéger ses filles Jade et Joy. De l’autre, Laura Smet et David Hallyday, les aînés déshérités, qui refusent de ne pas avoir le moindre souvenir physique de leur père.
La veuve du Taulier se retrouve prise pour cible de toute part. Le journal satyrique Le Canard Enchaîné l’avait comparée à une mante religieuse, elle se fait insulter sur les réseaux sociaux, et même ses fillettes sont victimes de commentaires racistes. Et la télévision n’est pas en reste, puisque l’émission On n’est pas couché a décidé de s’en mêler, avec une parodie. La vidéo, illustrée par une version revue et corrigée de la chanson « J’ai un problème », qui évoque le procès à venir et la « guerre » entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan, la mère de David Hallyday, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
Les internautes ont jugé la séquence « dégueulasse », « violente », « honteuse ». En particulier parce que les équipes de Laurent Ruquier ont choisi de l’illustrer d’images de l’enterrement de Johnny Hallyday. Les propos de l’animateur ne passent pas non plus. Ce dernier a déclaré, au sujet de Sylvie Vartan : « On la voit partout en ce moment, alors qu’elle a expliqué qu’elle ne voulait pas laver son linge sale en public. Heureusement alors, parce que sinon qu’est-ce que ce serait… », s’attirant les foudres de ses fans. Encore une fois, la seule dont personne ne semble prendre la défense reste Laeticia Hallyday…
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’émission de France 2 est décriée à cause de ses blagues sur Johnny Hallyday. Il y a deux semaines, la blague de Laurent Ruquier, qui affirmait : « Il arrive encore à allumer le feu, ne serait-ce que dans sa famille. La bonne nouvelle, c’est que cette polémique assurera la promo de l’album posthume qui sortira au printemps prochain », n’avait pas du tout plu aux fans du chanteur.
Crédits photos : Yoan Valat/AP/SIPA