Jacques Chirac est l’un des anciens chefs d’Etat les plus appréciés des Français. Toujours dans le coeur de ses électeurs, le président Chirac n’a jamais été oublié.
« On ne peut pas être et avoir été »… l’adage est dur à entendre, mais il est tellement vrai ! Pendant ses douze années à la présidence, Jacques Chirac a pu compter sur sa garde rapprochée. Dans ce monde impitoyable de la politique, un chef de l’Etat a souvent besoin de ses conseillers. Mais que se passe-t-il quand le pouvoir s’envole ? Quand il est temps de quitter le palais présidentiel ?Jean-Louis Debré, ministre de l’Intérieur entre 1995 et 1997, en donne un avant-goût peu flatteur.
Dans un documentaire intitulé Mon Chirac, diffusé ce lundi 18 mars, sur la chaîne LCP, l’homme politique parle de ses relations avec l’ancien président de la République. « Même si un mur s’est progressivement édifié entre lui et le monde extérieur à cause de la maladie, je continue d’aller le voir. Je lui prends la main, on peut parler. Il est toujours à l’écoute de ses amis », confie-t-il. « Je suis l’un des derniers à aller le voir régulièrement, avec quelques autres. J’y vais toujours avec l’expression d’une reconnaissance que je lui dois. Même si le temps passe, il ne faut jamais oublier celles et ceux qui vous ont fait confiance, accompagné, aidé, aimé. »
Jean-Louis Debré le sait bien, la vie politique « n’est jamais facile ». Mais il a pu compter sur Jacques Chirac pour le pousser et le conseiller. « Cela fait maintenant plus de dix ans qu’il a quitté le pouvoir et, depuis, beaucoup se sont détournés de lui. C’est la vie. Plus le temps passe, plus ceux qui devraient lui dire merci oublient de le faire. » Voilà qui est dit.
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: chanel perfume sale