L’apparence de Letizia Ortiz est scrutée dans les moindres détails. En avril 2019, une nonagénaire n’avait pas hésité à la tacler sur son âge.

C’est une habitude vieille comme le monde : les femmes sont sans cesse ramenées à leur âge. Et Letizia d’Espagne, connue pour son élégance légendaire et son goût prononcé pour la mode, n’est malheureusement pas épargnée. Si l’on regarde dans le rétroviseur, nombreuses sont les fois où l’épouse du roi Felipe VI a été jugée sur son apparence. En avril 2019, celle qui peine à gérer le scandale financier qui pèse sur son beau-père, Juan Carlos, avait dû faire face à une phrase particulièrement indélicate de la part d’une femme âgée de 93 ans.

C’était à Lerma, dans la province de Burgos située dans le nord du pays, à l’occasion de l’inauguration d’une exposition intitulée Angeli. Alors qu’une dame avait laissé tomber sa canne, Sa Majesté s’était empressée de la ramasser, avant que cette nonagénaire ne lui demande son âge, rapportait Purepeople, se référant aux images diffusées dans l’émission Salvame sur Telefonico. “Je vous en donnais beaucoup plus”, avait-elle rétorqué après que la reine ne l’informe qu’elle était âgée de 46 ans. Une pique pour le moins acerbe, à laquelle l’ancienne journaliste, l’air embarrassé, n’avait su comment réagir. “Prenez soin de vous”, s’était-elle finalement contentée de répondre, avant de tracer son chemin.

Obsédée par le poids de ses filles

Depuis des années déjà – bien avant qu’elle ne devienne reine d’Espagne – Letizia Ortiz est observée sous toutes les coutures. En 2008, son opération chirurgicale du nez avait suscité la polémique. Si le Palais royal assurait qu’il s’agissait d’une opération de santé pour réparer sa cloison nasale déviée qui l’empêchait de respirer normalement, ses détracteurs n’hésitaient pas à entretenir la rumeur selon laquelle elle aurait fait refaire son nez pour des raisons esthétiques. Parce que les diktats de la beauté sont bien ancrés dans notre société, la membre de la famille royale d’Espagne tient à ce que ses enfants, Leonor et Sofía, gardent la ligne. “Letizia contrôle trop ses filles. Sofia (leur grand-mère paternelle, ndlr) n’a même pas le droit d’apporter des bonbons à ses petites-filles”, déplorait un proche de la royauté dans les colonnes de Paris Match.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: Real Madrid soccer tracksuit

Mittie B Brack News