Saviez-vous que Jean Reno s’appelle en réalité Juan Moreno, et est originaire de Cadix en Andalousie? Vous risquez de voir cette histoire adaptée sur grand écran très bientôt…

C’est l’acteur français le plus populaire au pays de Cervantès. Jean Reno, alias Juan Moreno y Herrera-Jiménez est certes né à Casablanca, mais ses parents sont originaires d’Andalousie, et plus précisément de Cadiz. Ils décident de fuir le régime de Franco et se rendent au Maroc, à Casablanca, où Juan naît en 1948, avant de gagner la France en 1960.

Le héros de Leon, des Visiteurs, que nous avions récemment rencontré pour la promotion du Jour des Corneilles, aimerait s’inspirer de son histoire familiale – celle de beaucoup d’Espagnols ayant choisi la France comme pays d’exil- pour en faire un long-métrage dans lequel il incarnerait le personnage principal.

C’est Carlos Gomez, chroniqueur cinéma à Gala, qui serait en charge de l’écriture du scénario, selon le Parisien. Les deux hommes se sont déjà rencontrés plusieurs fois pour développer cette histoire espagnole, et en espagnol s’il vous plaît – Carlos Gomez étant lui-même d’origine ibérique. Le scénariste a visiblement été emballé par sa rencontre avec Jean Reno: «C’est un acteur charismatique qui est, avec Depardieu l’héritier du grand cinéma populaire incarné avant lui par Gabin et Ventura. C’est une chance incroyable pour moi, d’échanger avec cet acteur d’une telle renommée internationale, mais que l’on ne voit pas suffisamment en France à mon goût.»

Click Here: cheap nrl jerseys

Juan Moreno y Herrera-Jimenez – mais pourquoi diable a-t-il abandonné ce nom si sophistiqué?- ne met pas souvent en avant ses origines andalouses, et le grand public le croit plus volontiers italien depuis son rôle d’Enzo Maiorca dans le Grand Bleu. Mais il parle espagnol quasiment sans accent comme le confirment nos confrères d’El Pais. Dès 2006, il avait d’ailleurs laissé entendre qu’il ne refuserait pour rien au monde l’opportunité de tourner à Cadix. Jean Reno est par ailleurs très proche de Santiago Segura, acteur réalisateur à succès en Espagne avec qui il partageait l’affiche de Comme un chef, avec Michael Youn. L’Espagne n’a donc jamais été loin de son cœur ni de ses pensées.

En attendant ce beau projet à dimension affective, Jean Reno sera à l’affiche d’une série télé, Jo, coproduite par TF1 et diffusée dès avril. La deuxième saison aurait d’ailleurs déjà été signée et pourrait être tournée cet été.

Mittie B Brack News