Coline Berry a assuré que Jeane Manson, son ex-belle-mère a été membre de la secte des Enfants de Dieu, une organisation accusée de proxénétisme et de pédophilie. Des faits soutenus par Marilou Berry sur Instagram ce lundi 22 mars.
En janvier dernier, Coline Berry a porté plainte contre son père, Richard Berry, pour “des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure”. L’acteur reste présumé innocent des faits reprochés. Elle a également mis en cause son ex- belle-mère, Jeane Manson, pour complicité d’inceste. Sur BFM TV, Coline Berry avait notamment déclaré que la chanteuse américaine faisait partie d’une secte nommée Les Enfants de Dieu qui “qui prônait la pédophilie et l’inceste”. Dans le sillage de ces révélations, Vanity Fair a publié ce mercredi 17 mars, un article intitulé” Les Enfants de Dieu, cette secte des années 70 fréquentée par des célébrités“. L’article a notamment été partagé par Marilou Berry, dans sa story Instagram, ce lundi 22 mars.
Ce n’est pas la première fois que l’actrice de 38 ans défend et soutient les propos et accusations tenus par sa cousine, Coline Berry. Cette fois-ci, Marilou Berry a relayé différents extraits de l’article de Vanity Fair qui mettent en avant le lien supposé entre Jeane Mason et Les Enfants de Dieu. Nos confrères relatent notamment les dires de l’ex-femme de Richard Berry dans son autobiographie Une Américaine à Paris, parue en 2011. Elle y indique avoir rencontré un groupe de musiciens américains issus de la secte au printemps 1976 : “Nous avions de nombreux points communs : nous avions le même âge, nos origines communes me permettaient de parler ma langue que je ne pratiquais plus, ils étaient d’excellents musiciens et composaient des chansons dont les thèmes étaient pour la plupart inspirés par l’amour de Dieu.” Jeane Manson décrit notamment la secte comme “une sympathique communauté qui vivait tels des hippies californiens, peace and love avec en plus une forte connotation religieuse”.
Jeane Manson dénonce une “accusation malveillante”
Une dizaine de jours après les révélations de Coline Berry à son sujet, Jeane Manson a fait une mise au point sur ses réseaux sociaux avec la publication d’un communiqué de presse. La chanteuse américaine et mère de Shirel a dénoncé un “propos perfide” et “faux”. “J’ai déjà écrit dans mon livre paru en 2011 que les musiciens que je fréquentais, alors rattachés à ce mouvement spirituel, formaient certes une sympathique communauté mais dont je ne suis pas devenue une adepte,” a-t-elle rappelé avant d’ajouter : “Travailler avec eux a été une chose mais leur mode de vie “n’était pas fait pour moi“. Jeane Manson a regretté qu’une “collaboration professionnelle éphémère dans les années 70” devienne une “accusation malveillante” et a précisé réserver ses “explications aux autorités“.
La chanteuse et actrice de 70 ans a notamment collaboré avec des membres de l’organisation sur un album intitulé La Bible en 1977. Une collaboration qui étonne alors que Les Enfants de Dieu est tristement connue pour être une organisation proxénète, pédophile et apocalyptique. Elle a notamment forcé certaines de ses fidèles à se prostituer afin d’attirer de nouveaux adeptes. Officiellement dissoute en France en 1978, la secte continue d’exister sous différents noms, notamment “The Family International”, et ce, malgré le décès de son fondateur David Brandt Berg en 1994. Elle est parvenue à enrôler de nombreuses familles, dont celles de Joaquin Phoenix et de Rose McGowan.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage
Click Here: Celtic soccer tracksuit