Lundi soir, à Manhattan, Jennifer Aniston a rejoint au restaurant son fiancé Justin Theroux et sa maman, Phyllis Grissim-Theroux. Mais contrairement aux premières rumeurs, la maman de l’actrice n’était pas avec eux. Justin Theroux essaie pourtant de les réconcilier avant le mariage.
La maman de Jennifer Aniston, Nancy Dow, n’est pas venue, lundi soir, au Blue Hill, le restaurant où Justin Theroux a fait sa demande en mariage, contrairement aux premières informations. C’est le fiancé qui a dû être déçu.
Alors que sa future femme et sa maman sont en froid depuis quelques années, il tenterait de les réconcilier en prévision du mariage, et l’on peut dire que malgré l’absence de Nancy Dow lundi soir, Justin a obtenu une première victoire.
Selon une source proche du couple au MailOnLine, «en ce moment, Jennifer va et vient. À l’heure actuelle, elle va inviter Nancy au mariage – mais ce n’est pas gravé dans la pierre». Il faut rappeler que Jennifer Aniston avait cessé de parler à sa mère en 1996.
À l’époque, Nancy Dow avait, lors d’une interview télévisé, parlé de sa relation avec sa fille, puis écrit un livre sur leur relation parfois problématique. Jennifer Aniston avait alors vu rouge. En 2001, lors de son union avec Brad Pitt, elle ne l’avait même pas invitée, la qualifiant de «dernier morceau de maladie» dans sa vie.
Mais, selon un ami de la famille, «Justin a contribué à convaincre Jen de se réconcilier avec sa mère. Il l’encourage à pardonner à Nancy pour avoir écrit un livre sur elle et donné des interviews trop indiscrètes».
Sa mère aurait de nombreux problèmes de santé, et Justin exhorte Jennifer à inviter sa mère à la noce, et à «laisser les blessures guérir». Mais si Nancy Dow devait ne pas être là, Jennifer Aniston pourrait compter sur Phyllis Grissim-Theroux, sa belle-mère, et Jane Pitt, la maman de son ex, avec qui elle entretient de très bonnes relations.